Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur des émotions et des humeurs dérangeantes comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ruminement et toutes autres émotions.
Elles se caractérisent par la possibilité de décliner les émotions négatives en des sentiments positifs. Elles ne vont donc pas simplement faire disparaître les sentiments négatifs, elles vont en plus les transformer en quelque chose de positive. De cette façon, le manque de confiance peut par exemple changer en un sentiment de calme et de repos ou quelqu’un qui souffre d’un sentiment d’infériorité peut se transformer en une personne confiante.
Les fleurs de Bach sont une méthode tout à fait naturelle qui s’emploie très fréquemment de nos jours.
Sous le nom « les fleurs de Bach » on compte en total 38 préparations faites par le docteur Bach lui-même. Il s’agit des essences naturelles à base de plantes et de fleurs. Chacune d’entre elles est parfaite pour cibler un problème différent.
Ces fleurs vous aideront à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Elles vous encouragent pour retrouver l’équilibre dans votre vie et vous aideront à contrôler vos émotions, à vous sentir en meilleur harmonie avec votre vie.
Quelles sont chacune de ces 38 fleurs de Bach ?
Les fleurs de Bach ont été créées dans les années 30 par le docteur Bach lui-même, un médecin anglais qui s’était intéressé à 44 ans à observer la nature et l’énergie qui se trouve dans les végétaux. Finalement, il arrivait à créer 38 élixirs floraux différents, pour soigner chaque trouble du corps.
Dans la nature du Pays de Galles, il trouvait des fleurs qui répondaient favorablement aux émotions négatives diverses. Il classifiait ces essences en 7 grandes catégories du comportement qu’on connaît encore toujours : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux idées et aux influences des autres, l’abattement et le désespoir et la préoccupation excessive du bien-être d’autrui.
Les fleurs de Bach sont très faciles à utiliser. Il faut toujours tenir compte du fait qu’il s’agit d’une méthode entièrement naturelle qui ne connaît donc pas d'effets négatifs ni d'effets d’accoutumance. Vous pouvez les combiner sans problème avec d'autres médicaments ou traitements, il n’y a aucun risque. En plus, vous pouvez même les donner aux enfants.
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.