Conseil Fleurs de Bach

Le dosage des fleurs de Bach : quelle règle à suivre ?

Si vous consultez un spécialiste en fleurs de Bach, il vous conseillera probablement de prendre les fleurs de Bach ou la combinaison de fleurs de Bach à 6 reprises quotidiennes. Chaque prise devra se composer de 4 gouttes de fleurs de Bach. Bien sûr, chaque situation est différente et le cas échéant, il est bien possible que vous devez suivre un autre régime. Dans ce cas, écoutez bien votre spécialiste personnel. De toute façon, il n’y a pas de moment fixe dans la journée où il faut prendre les gouttes (contrairement à la médecine classique, où il  faut prendre les gouttes avant ou après les repas). Le plus important est de bien disperser les prises tout au long de la journée, par exemple une fois le matin au lever, deux fois dans l’avant-midi, deux fois dans l’après-midi et une fois avant d’aller se coucher.

Le risque d’une overdose

Les fleurs de Bach sont un moyen pur et inoffensif. De cette façon, vous pouvez être sûr que le dosage et le nombre de prises ne présentent aucun risque, même si, pour agir, les quantités nécessaires sont très faibles. Lorsqu’on prendrait « trop » de fleurs (c’est-à-dire, plus que les 24 gouttes quotidiennes indiquées) ou si on prenait des fleurs « fautives », il n’y aurait aucun problème. Si on se trompe, rien ne saurait nuire à notre santé – le seule problème dans ce cas serait que vous ne remarqueriez aucune différence.

Même dans des cas d’urgence, vous pouvez donner beaucoup plus de fleurs de Bach : normalement, on donne des doses indiquées de 4 gouttes à quelques minutes d’intervalle jusqu’à ce qu’une amélioration apparaisse. Il n’y a aucun risque. Les produits ne sont pas nuisibles et il n’y a pas d’effets secondaires. Si le traitement durera néanmoins un certain temps, donc dans les cas sérieux, il faut compter au mieux une demi-heure entre les prises. Si le traitement durera véritablement longtemps, la prise devra s’effectuer toutes les deux ou les trois heures, plus ou moins selon les besoins du patient.

Comment prendre les fleurs de Bach ?

La prise des fleurs de Bach est très simple : on peut tout simplement mettre les gouttes sous la langue de la personne, ou vous pouvez les diluer dans une boisson (de l’eau, du café, du thé, …). Certaines personnes diluent les 24 gouttes quotidiennes nécessaires dans une grande bouteille d’eau dont ils boivent régulièrement pendant toute la journée. De cette façon, personne ne s’aperçoit que vous prenez des fleurs de Bach.

Le cas échéant où la personne est inconsciente, on peut tout simplement humecter fréquemment les lèvres. Dans le cas où il y a une douleur, une raideur, une inflammation ou un problème local quelconque, il convient d’appliquer parallèlement une lotion. Pour ce faire, il suffit de prendre quelques gouttes dans la bouteille et de les verser dans un bol d’eau. Trempez un morceau de tissu, que vous placez immédiatement sur la zone affectée. Humectez de temps en temps. En plus, il peut être utile de se lotionner avec de l’eau additionnée de quelques gouttes des remèdes choisis, ou de prendre un bain selon le même principe.


 

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même