Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Les gens qui vont souffrir régulièrement du stress savent que de petites quantités de petites choses peuvent déclencher beaucoup. Nous associons généralement le stress avec de grands événements dans la vie tels qu’un déménagement, un deuil, une séparation ou la perte d’un travail, mais le stress se développe quand beaucoup de petites choses viennent nous titiller. Nous avons créé ici une liste des éléments stressants les plus communs au quotidien. Combien d’entre ces éléments vous touchent ?
Vous connaissez la sensation, vous avez été vous coucher tard, mal dormi et votre réveil s’est déclenché tôt. Vous avez les paupières lourdes, un tempérament fébrile et vous avez besoin de café ou de boisson énergétique afin de tenir la journée. Vous savez qu’il y aura un retour de manivelle pour toute cette caféine que vous avez consommée.
Vous avez une énorme liste de tâches que vous devez faire pour votre journée. Vous vous occupez d’un foyer, vous devez faire attention à d’autres personnes, vous avez des animaux de compagnie et en plus de tout cela, vous devez aussi aller travailler. Toutes ces courses et tâches que vous devez faire et cela couplé aux dates limites que vous avez pour vos tâches va laisser des traces. Normal que vous vous sentiez à la fin de vos ressources. Vous vous sentiriez mieux si vous pouviez organiser vos priorités et si vous pouviez apprendre à dire « non » aux autres personnes.
Il n’y a rien de pire que les trajets quotidiens. C’est comme si tout le monde avait besoin d’être à l’école, au collège ou au bureau aux mêmes horaires exactement et donc que tout le monde quitte la maison au même moment. Une demi-heure plus tard et vous pourriez naviguer pour aller au travail avec ce sentiment de calme et de fraîcheur, mais non.
Peu importe où vous allez, vous avez à faire la queue. Vous faites la queue pour retirer de l’argent au guichet automatique et vous faites la queue pour dépenser cet argent. Vous faites la queue pour voir un docteur puis vous faites encore une fois la queue pour aller chercher vos médicaments. Vous faites la queue pour une table au restaurant et après vous attendez encore pour être servi. Vous remplissez un document puis vous faites la queue à la poste pour l’envoyer et puis vous attendez encore six à huit semaines avant que cela soit pris en compte. Vous attendez constamment et cela peut rendre fou.
Vous laissez le passage à des personnes sur la route et ils ne vous remercient pas. Vous suivez certaines personnes dans des bâtiments et ils vont tout simplement laisser la porte se fermer sur votre nez. Cela peut vous stresser. Vous avez parfois à être en contact avec le public et vous voyez qu’ils vont intentionnellement mal interpréter ce que vous dites ou être difficiles. Vous pouvez avoir des voisins qui se plaignent de vos haies ou de vos arbres. Certaines personnes peuvent être extrêmement inconsidérées et dures. Cela va certainement avoir une incidence sur vous.
Nous choisissons nos amis et gérons nos familles, mais les collègues de travail peuvent être une espèce propre. Vous pourriez par exemple détester la politique du bureau, le bruit incessant ou tout simplement les ragots en général au bureau. Certaines personnes peuvent être détestables et cruelles envers les autres et cela peut laisser un sentiment d’anxiété et de stress.
Vous buvez trop de café ou de cola, vous fumez, vous mangez des produits transformés et vous n’avez pas assez d’exercice. Continuer dans ces habitudes a un coût aussi bien financièrement que sur le long terme dans votre santé. Au plus votre corps est sain, au plus votre corps est dépourvu de toxines et au plus vous serez capables de gérer le stress.
La frustration de toujours chercher vos clés, sac à main, téléphone peut devenir insoutenable. Essayez et souvenez-vous toujours de mettre les choses à leur place officielle.
La plupart d’entre nous apprécie le bruit quotidien, mais il peut y avoir des périodes où le bruit excessif peut réellement vous stresser. Beaucoup de personnes parlant en même temps, beaucoup de bruit de trafic routier, un site en construction, toutes ces choses peuvent générer en vous un dérangement général et ajouter une couche à votre stress quotidien.
Si vous êtes une personne plutôt douce, vous allez détester les conflits de toutes sortes. Même une petite incartade avec un conducteur impatient peut vous faire vous sentir mal donc une dispute ou une mésentente de tout ordre va vous laisser complètement stressé et triste.
Nous faisons tous face à des problèmes chaque jour, mais il y a certains moments où nous laissons les choses grandir et s’envenimer et le stress devient un facteur de la manière dont nous nous sentons et dont nous réagissons aux situations. Il est important pour notre santé physique et mentale que nous gérions les situations stressantes autant que possible dès qu’elles arrivent.
Il est facile de dire que vous devriez mettre les limites plus basses pour votre propre personne, mais si vous vous sentez stressé, c’est une très bonne idée. N’essayez pas d’en faire trop d’un coup. Créer une liste de tâches de ce qui doit être fait aujourd’hui. Vous avez obligatoirement besoin de vous lever, de vous habiller, d’aller travailler, de manger et de dormir. Tout ce qui est en plus de cela sera un bonus, appréhendez-le de cette manière et appréciez ce que vous pouvez faire. Essayez de tenir à votre sens de l’humour, cela vous aidera beaucoup et n’hésitez pas à demander une aide extérieure si vous en avez besoin.
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.
Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)
Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.
Tenir Tête à Un Pervers Narcissique
Peu importe qu'il s'agisse d'un partenaire romantique ou d'un colocataire, il ne fait aucun doute qu'une relation avec un narcissique peut être très éprouvante. Mais y a-t-il des moyens de mieux y faire face ? Ou est-il plus judicieux d'abandonner la relation ?
Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur
Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur !
Les Français surconsomment le sel !
Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...
Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela
Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !
Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.
12 moyens simples de faire en sorte que les gens vous aiment
Avez-vous déjà constaté que la sympathie pour certaines personnes est spontanée ? De nombreuses personnes sont convaincues que les gens ne vous aimeront qu'en raison des traits naturels avec lesquels vous êtes né : la beauté, le talent et la convivialité. Cependant, c'est une idée préconçue. Il vous revient de faire en sorte que les gens vous apprécient, et tout est une question de confiance en soi, de connaissance de soi et d'intelligence émotionnelle. Voici ce qu'il faut faire pour être plus aimable.
L’importance du sommeil durant notre éveil
Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.
Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !
Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...
Les gens qui vont souffrir régulièrement du stress savent que de petites quantités de petites choses peuvent déclencher beaucoup. Nous associons généralement le stress avec de grands événements dans la vie tels qu’un déménagement, un deuil, une séparation ou la perte d’un travail, mais le stress se développe quand beaucoup de petites choses viennent nous titiller. Nous avons créé ici une liste des éléments stressants les plus communs au quotidien. Combien d’entre ces éléments vous touchent ?
Vous connaissez la sensation, vous avez été vous coucher tard, mal dormi et votre réveil s’est déclenché tôt. Vous avez les paupières lourdes, un tempérament fébrile et vous avez besoin de café ou de boisson énergétique afin de tenir la journée. Vous savez qu’il y aura un retour de manivelle pour toute cette caféine que vous avez consommée.
Vous avez une énorme liste de tâches que vous devez faire pour votre journée. Vous vous occupez d’un foyer, vous devez faire attention à d’autres personnes, vous avez des animaux de compagnie et en plus de tout cela, vous devez aussi aller travailler. Toutes ces courses et tâches que vous devez faire et cela couplé aux dates limites que vous avez pour vos tâches va laisser des traces. Normal que vous vous sentiez à la fin de vos ressources. Vous vous sentiriez mieux si vous pouviez organiser vos priorités et si vous pouviez apprendre à dire « non » aux autres personnes.
Il n’y a rien de pire que les trajets quotidiens. C’est comme si tout le monde avait besoin d’être à l’école, au collège ou au bureau aux mêmes horaires exactement et donc que tout le monde quitte la maison au même moment. Une demi-heure plus tard et vous pourriez naviguer pour aller au travail avec ce sentiment de calme et de fraîcheur, mais non.
Peu importe où vous allez, vous avez à faire la queue. Vous faites la queue pour retirer de l’argent au guichet automatique et vous faites la queue pour dépenser cet argent. Vous faites la queue pour voir un docteur puis vous faites encore une fois la queue pour aller chercher vos médicaments. Vous faites la queue pour une table au restaurant et après vous attendez encore pour être servi. Vous remplissez un document puis vous faites la queue à la poste pour l’envoyer et puis vous attendez encore six à huit semaines avant que cela soit pris en compte. Vous attendez constamment et cela peut rendre fou.
Vous laissez le passage à des personnes sur la route et ils ne vous remercient pas. Vous suivez certaines personnes dans des bâtiments et ils vont tout simplement laisser la porte se fermer sur votre nez. Cela peut vous stresser. Vous avez parfois à être en contact avec le public et vous voyez qu’ils vont intentionnellement mal interpréter ce que vous dites ou être difficiles. Vous pouvez avoir des voisins qui se plaignent de vos haies ou de vos arbres. Certaines personnes peuvent être extrêmement inconsidérées et dures. Cela va certainement avoir une incidence sur vous.
Nous choisissons nos amis et gérons nos familles, mais les collègues de travail peuvent être une espèce propre. Vous pourriez par exemple détester la politique du bureau, le bruit incessant ou tout simplement les ragots en général au bureau. Certaines personnes peuvent être détestables et cruelles envers les autres et cela peut laisser un sentiment d’anxiété et de stress.
Vous buvez trop de café ou de cola, vous fumez, vous mangez des produits transformés et vous n’avez pas assez d’exercice. Continuer dans ces habitudes a un coût aussi bien financièrement que sur le long terme dans votre santé. Au plus votre corps est sain, au plus votre corps est dépourvu de toxines et au plus vous serez capables de gérer le stress.
La frustration de toujours chercher vos clés, sac à main, téléphone peut devenir insoutenable. Essayez et souvenez-vous toujours de mettre les choses à leur place officielle.
La plupart d’entre nous apprécie le bruit quotidien, mais il peut y avoir des périodes où le bruit excessif peut réellement vous stresser. Beaucoup de personnes parlant en même temps, beaucoup de bruit de trafic routier, un site en construction, toutes ces choses peuvent générer en vous un dérangement général et ajouter une couche à votre stress quotidien.
Si vous êtes une personne plutôt douce, vous allez détester les conflits de toutes sortes. Même une petite incartade avec un conducteur impatient peut vous faire vous sentir mal donc une dispute ou une mésentente de tout ordre va vous laisser complètement stressé et triste.
Nous faisons tous face à des problèmes chaque jour, mais il y a certains moments où nous laissons les choses grandir et s’envenimer et le stress devient un facteur de la manière dont nous nous sentons et dont nous réagissons aux situations. Il est important pour notre santé physique et mentale que nous gérions les situations stressantes autant que possible dès qu’elles arrivent.
Il est facile de dire que vous devriez mettre les limites plus basses pour votre propre personne, mais si vous vous sentez stressé, c’est une très bonne idée. N’essayez pas d’en faire trop d’un coup. Créer une liste de tâches de ce qui doit être fait aujourd’hui. Vous avez obligatoirement besoin de vous lever, de vous habiller, d’aller travailler, de manger et de dormir. Tout ce qui est en plus de cela sera un bonus, appréhendez-le de cette manière et appréciez ce que vous pouvez faire. Essayez de tenir à votre sens de l’humour, cela vous aidera beaucoup et n’hésitez pas à demander une aide extérieure si vous en avez besoin.
Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.
Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.
Peu importe qu'il s'agisse d'un partenaire romantique ou d'un colocataire, il ne fait aucun doute qu'une relation avec un narcissique peut être très éprouvante. Mais y a-t-il des moyens de mieux y faire face ? Ou est-il plus judicieux d'abandonner la relation ?
Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur !
Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...
Lire l’article entier
Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !
Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.
Avez-vous déjà constaté que la sympathie pour certaines personnes est spontanée ? De nombreuses personnes sont convaincues que les gens ne vous aimeront qu'en raison des traits naturels avec lesquels vous êtes né : la beauté, le talent et la convivialité. Cependant, c'est une idée préconçue. Il vous revient de faire en sorte que les gens vous apprécient, et tout est une question de confiance en soi, de connaissance de soi et d'intelligence émotionnelle. Voici ce qu'il faut faire pour être plus aimable.
Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.
Lire l’article entier
Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...
Lire l’article entierLes fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits. 
