Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Vous ne parvenez pas à arrêter de grignoter ? La plupart d'entre nous trouvent irrésistible de manger et de boire entre les repas réguliers, en particulier lorsqu'il y a de la nourriture ou des boissons savoureuses à proximité.
La principale raison du grignotage est l'assouvissement de la faim. Toutefois, d'autres facteurs tels que le contexte social et la disponibilité de la nourriture interviennent également. En outre, les gens grignotent sans avoir faim, par habitude, parce qu'ils s'ennuient ou pour satisfaire un besoin émotionnel.
Alors que certaines personnes estiment que manger de petits repas fréquents leur fait du bien, pour d'autres, le grignotage rend la perte de poids plus difficile. Quand on parle de grignotage, les produits ultra-transformés comme les chips, les beignets et le coca sont les premiers qui viennent à l'esprit. Mais les en-cas ne sont pas forcément mauvais pour la santé : vous pouvez aussi grignoter des fruits, des noix, des graines, des bâtonnets de légumes et du houmous.
Bien que l'on pense souvent que le fait de prendre cinq ou six petits repas au cours de la journée permet de maintenir la glycémie stable, ce n'est pas nécessairement vrai.
Certaines études ont montré que les personnes atteintes de diabète de type 2 présentent une meilleure sensibilité à l'insuline, une baisse de la glycémie et une meilleure perte de poids si elles mangent deux gros repas par jour. Cependant, selon d'autres études, il ne semble pas y avoir de différence dans les taux de glycémie lorsque la quantité totale de calories consommées par jour reste la même, que ce soit en deux gros repas ou en petites collations.
Si vous optez pour plusieurs en-cas au lieu d'un grand repas, privilégiez les aliments riches en fibres, pauvres en glucides et riches en protéines, car ils peuvent contribuer à stabiliser la glycémie.
Vous avez promis d'arrêter de grignoter, mais vous éprouvez toujours des difficultés à éviter la boîte à biscuits ! Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour vous aider à tenir votre résolution.
Le Mélange de Fleurs de Bach 51 peut contribuer à renforcer votre autodiscipline et à vous soutenir durant le changement de vos habitudes alimentaires. Grâce à ce mélange de fleurs de Bach, vous vous sentirez moins coupable si vous cédez à la tentation et vous aurez moins tendance à abandonner.
Si vous souhaitez réduire vos grignotages, il est indispensable de manger suffisamment à l'heure des repas pour satisfaire votre faim. Assurez-vous donc que vos repas contiennent les protéines, les glucides et les lipides dont votre corps a besoin pour bien fonctionner. Ensuite, vos envies de grignotage devraient cesser. Quelle quantité devez-vous manger ? La réponse varie d'une personne à l'autre et dépend de votre niveau d'activité, de votre âge et de votre sexe. Les personnes ayant un mode de vie très actif ont besoin de plus de calories que celles qui ont un travail sédentaire.
Établissez un plan de repas afin de savoir ce que vous allez manger et quand vous allez le manger. Sélectionnez votre encas et divisez-le en portions, afin de ne pas être tenté d'en abuser. Ainsi, pour le fromage, découpez-le en petits cubes et conservez-les au réfrigérateur dans de petits récipients. Faites de même pour les raisins secs, les noix et les graines. De cette façon, vous profiterez d'un en-cas tout en le prenant en compte dans votre apport calorique quotidien, et cela ne ruinera pas votre régime amaigrissant.
Certaines personnes trouvent que le fait de prendre plusieurs petits repas par jour est préférable à deux ou trois gros repas. Cela permet de stimuler votre métabolisme et de contrôler votre taux de glycémie, en évitant les baisses de régime qui peuvent vous donner envie d'un en-cas sucré.
Si vous ressentez la faim entre les repas, vous pouvez boire un verre d'eau. Il arrive souvent que lorsque vous pensez avoir faim, vous avez en fait simplement soif. Patientez donc un quart d'heure après avoir bu, puis déterminez si vous avez encore envie de prendre un encas ou si vous pouvez attendre le prochain repas.
Si vous devez parfois manger quelque chose de sucré, vous devriez remplacer cette barre de chocolat par une option plus saine. Prenez une pomme, une banane ou une poignée de raisins. Ou alors, optez pour un en-cas contenant des graisses saines, comme quelques noix ou un avocat. Pelez une banane, enveloppez-la dans du papier aluminium et congelez-la pour une alternative saine à la crème glacée.
Lorsque vous avez envie de grignoter, prenez le temps de vous demander si vous avez réellement faim ou si vous vous ennuyez tout simplement. Si vous vous ennuyez, cherchez une distraction. Voir ci-dessous :
Lorsque l'envie de grignoter se fait sentir, cherchez à vous distraire. Allez prendre un bain, faites une promenade, lisez un livre ou faites du repassage. Peu importe ce que vous faites. Du moment que vous faites quelque chose pour perturber vos schémas de pensée, vos envies disparaîtront.
On sait bien que le fait de comptabiliser les calories que vous consommez dans une journée vous rend plus conscient de ce que vous mangez, de sorte que vous avez tendance à manger moins. Alors tenez un journal alimentaire et notez votre consommation quotidienne, y compris les en-cas.
Mettez les en-cas hors de portée pour éviter de les attraper trop vite. Répartissez les en-cas et rangez-les dans des boîtes ou des sacs de la taille d'une portion, de façon à ce que vous deviez faire un effort conscient pour ouvrir quelque chose afin d'y accéder. Cela vous évitera les " grignotages ", comme manger tout un paquet de biscuits au chocolat d'un seul coup.
Enfin et surtout, il ne faut pas se priver de tout. Si vous vous êtes bien comporté toute la semaine et que vous avez évité de grignoter, vous pouvez vous offrir un ou deux carrés de chocolat ou vos chips préférées le week-end. En revanche, si vous vous interdisez complètement de grignoter, vous risquez davantage de succomber à la tentation et d'engloutir un paquet de chips familial ou une barre de chocolat géante. Alors ne vous interdisez rien, mais fixez plutôt des limites. Tout le monde mérite de se faire plaisir de temps en temps !
Sources:
https://www.bbc.co.uk/food/articles/resist_food_cravings
https://www.diabetes.org.uk/guide-to-diabetes/enjoy-food/eating-with-diabetes/food-psychology/emotional-eating-and-feasting
https://www.medicalnewstoday.com/articles/324474
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.
Comment perdre du poids sans faire régime
Ce n’est pas une attitude saine d’être obsédé à propos de notre apparence. Compter les calories n’est pas une chose pour tout le monde, mais si vous êtes intéressé dans le fait de perdre du poids et que vous aimez réellement la nourriture, y a-t-il réellement une chose à faire pour perdre du poids tout en mangeant ? Nous pensons que cela est possible. Voici nos suggestions pour vous aider à perdre du poids sans faire régime.
Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?
Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.
Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !
Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...
Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !
On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...
Vivre éternellement : les habitudes des personnes qui vivent longtemps et en bonne santé
Les mythes de l'immortalité ont été contés et répétés tout au long de l'histoire. Que ce soit dans les anciens mythes grecs ou dans les films et romans modernes, le rêve de la jeunesse perpétuelle a été transmis de génération en génération.
Cinq astuces pour laisser aller le passé !
Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ?
Développez votre odorat en mangeant moins gras !
On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...
Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !
Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...
La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.
Vous ne parvenez pas à arrêter de grignoter ? La plupart d'entre nous trouvent irrésistible de manger et de boire entre les repas réguliers, en particulier lorsqu'il y a de la nourriture ou des boissons savoureuses à proximité.
La principale raison du grignotage est l'assouvissement de la faim. Toutefois, d'autres facteurs tels que le contexte social et la disponibilité de la nourriture interviennent également. En outre, les gens grignotent sans avoir faim, par habitude, parce qu'ils s'ennuient ou pour satisfaire un besoin émotionnel.
Alors que certaines personnes estiment que manger de petits repas fréquents leur fait du bien, pour d'autres, le grignotage rend la perte de poids plus difficile. Quand on parle de grignotage, les produits ultra-transformés comme les chips, les beignets et le coca sont les premiers qui viennent à l'esprit. Mais les en-cas ne sont pas forcément mauvais pour la santé : vous pouvez aussi grignoter des fruits, des noix, des graines, des bâtonnets de légumes et du houmous.
Bien que l'on pense souvent que le fait de prendre cinq ou six petits repas au cours de la journée permet de maintenir la glycémie stable, ce n'est pas nécessairement vrai.
Certaines études ont montré que les personnes atteintes de diabète de type 2 présentent une meilleure sensibilité à l'insuline, une baisse de la glycémie et une meilleure perte de poids si elles mangent deux gros repas par jour. Cependant, selon d'autres études, il ne semble pas y avoir de différence dans les taux de glycémie lorsque la quantité totale de calories consommées par jour reste la même, que ce soit en deux gros repas ou en petites collations.
Si vous optez pour plusieurs en-cas au lieu d'un grand repas, privilégiez les aliments riches en fibres, pauvres en glucides et riches en protéines, car ils peuvent contribuer à stabiliser la glycémie.
Vous avez promis d'arrêter de grignoter, mais vous éprouvez toujours des difficultés à éviter la boîte à biscuits ! Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour vous aider à tenir votre résolution.
Le Mélange de Fleurs de Bach 51 peut contribuer à renforcer votre autodiscipline et à vous soutenir durant le changement de vos habitudes alimentaires. Grâce à ce mélange de fleurs de Bach, vous vous sentirez moins coupable si vous cédez à la tentation et vous aurez moins tendance à abandonner.
Si vous souhaitez réduire vos grignotages, il est indispensable de manger suffisamment à l'heure des repas pour satisfaire votre faim. Assurez-vous donc que vos repas contiennent les protéines, les glucides et les lipides dont votre corps a besoin pour bien fonctionner. Ensuite, vos envies de grignotage devraient cesser. Quelle quantité devez-vous manger ? La réponse varie d'une personne à l'autre et dépend de votre niveau d'activité, de votre âge et de votre sexe. Les personnes ayant un mode de vie très actif ont besoin de plus de calories que celles qui ont un travail sédentaire.
Établissez un plan de repas afin de savoir ce que vous allez manger et quand vous allez le manger. Sélectionnez votre encas et divisez-le en portions, afin de ne pas être tenté d'en abuser. Ainsi, pour le fromage, découpez-le en petits cubes et conservez-les au réfrigérateur dans de petits récipients. Faites de même pour les raisins secs, les noix et les graines. De cette façon, vous profiterez d'un en-cas tout en le prenant en compte dans votre apport calorique quotidien, et cela ne ruinera pas votre régime amaigrissant.
Certaines personnes trouvent que le fait de prendre plusieurs petits repas par jour est préférable à deux ou trois gros repas. Cela permet de stimuler votre métabolisme et de contrôler votre taux de glycémie, en évitant les baisses de régime qui peuvent vous donner envie d'un en-cas sucré.
Si vous ressentez la faim entre les repas, vous pouvez boire un verre d'eau. Il arrive souvent que lorsque vous pensez avoir faim, vous avez en fait simplement soif. Patientez donc un quart d'heure après avoir bu, puis déterminez si vous avez encore envie de prendre un encas ou si vous pouvez attendre le prochain repas.
Si vous devez parfois manger quelque chose de sucré, vous devriez remplacer cette barre de chocolat par une option plus saine. Prenez une pomme, une banane ou une poignée de raisins. Ou alors, optez pour un en-cas contenant des graisses saines, comme quelques noix ou un avocat. Pelez une banane, enveloppez-la dans du papier aluminium et congelez-la pour une alternative saine à la crème glacée.
Lorsque vous avez envie de grignoter, prenez le temps de vous demander si vous avez réellement faim ou si vous vous ennuyez tout simplement. Si vous vous ennuyez, cherchez une distraction. Voir ci-dessous :
Lorsque l'envie de grignoter se fait sentir, cherchez à vous distraire. Allez prendre un bain, faites une promenade, lisez un livre ou faites du repassage. Peu importe ce que vous faites. Du moment que vous faites quelque chose pour perturber vos schémas de pensée, vos envies disparaîtront.
On sait bien que le fait de comptabiliser les calories que vous consommez dans une journée vous rend plus conscient de ce que vous mangez, de sorte que vous avez tendance à manger moins. Alors tenez un journal alimentaire et notez votre consommation quotidienne, y compris les en-cas.
Mettez les en-cas hors de portée pour éviter de les attraper trop vite. Répartissez les en-cas et rangez-les dans des boîtes ou des sacs de la taille d'une portion, de façon à ce que vous deviez faire un effort conscient pour ouvrir quelque chose afin d'y accéder. Cela vous évitera les " grignotages ", comme manger tout un paquet de biscuits au chocolat d'un seul coup.
Enfin et surtout, il ne faut pas se priver de tout. Si vous vous êtes bien comporté toute la semaine et que vous avez évité de grignoter, vous pouvez vous offrir un ou deux carrés de chocolat ou vos chips préférées le week-end. En revanche, si vous vous interdisez complètement de grignoter, vous risquez davantage de succomber à la tentation et d'engloutir un paquet de chips familial ou une barre de chocolat géante. Alors ne vous interdisez rien, mais fixez plutôt des limites. Tout le monde mérite de se faire plaisir de temps en temps !
Sources:
https://www.bbc.co.uk/food/articles/resist_food_cravings
https://www.diabetes.org.uk/guide-to-diabetes/enjoy-food/eating-with-diabetes/food-psychology/emotional-eating-and-feasting
https://www.medicalnewstoday.com/articles/324474
Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.
Ce n’est pas une attitude saine d’être obsédé à propos de notre apparence. Compter les calories n’est pas une chose pour tout le monde, mais si vous êtes intéressé dans le fait de perdre du poids et que vous aimez réellement la nourriture, y a-t-il réellement une chose à faire pour perdre du poids tout en mangeant ? Nous pensons que cela est possible. Voici nos suggestions pour vous aider à perdre du poids sans faire régime.
Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.
Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...
Lire l’article entierOn retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...
Lire l’article entierLes mythes de l'immortalité ont été contés et répétés tout au long de l'histoire. Que ce soit dans les anciens mythes grecs ou dans les films et romans modernes, le rêve de la jeunesse perpétuelle a été transmis de génération en génération.
Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier ?
Lire l’article entierOn sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...
Lire l’article entierLe burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...
Lire l’article entierLa motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.