Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
La crise du milieu de la vie est à la base des stéréotypes et des plaisanteries: c'est l'étape de la vie où l'on est soudain tenté de faire des choses impulsives et scandaleuses, comme quitter son conjoint, acheter une moto tape-à-l'œil et quitter son travail.
Et l'âge moyen est loin d'être la seule étape de la vie à être associée à une "crise". La fin de la vingtaine et le début de la trentaine peuvent également être marqués par la confusion, l'anxiété et la dépression. Les émotions déclenchées par cette période de transition sont connues sous le nom de "crise du quart de vie".
Mais les experts en santé mentale affirment aujourd'hui que le terme "crise" n'est pas toujours exact. La transition entre une étape de la vie et la suivante peut provoquer un sentiment de découragement, mais elle peut aussi être le début d'une période de créativité, d'énergie et de développement personnel. Il est donc essentiel de comprendre les signes d'une crise de la quarantaine ou du quart de vie afin de pouvoir prendre des mesures pour éviter qu'elle ne se transforme en une dépression plus grave.
En vieillissant, nous vivons des changements brusques et profonds en passant par différentes étapes de la vie, et cela peut parfois être inconfortable. Une crise de la quarantaine est une période de transition troublante entre 40 et 55 ans, bien que cela puisse varier quelque peu. Il est également essentiel de garder à l'esprit que les hommes et les femmes peuvent vivre les crises de la quarantaine de manière différente.
Les gens confondent parfois la crise de la quarantaine avec la dépression. Mais la différence essentielle est que la dépression est un trouble d'origine biologique qui se manifeste par un sentiment de déprime quotidien. Dans le cas d'une crise de la quarantaine, vous vous sentirez bien certains jours, mais vous serez en détresse et déprimé à d'autres moments.
Ce type de crise est un état psychologique déclenché par le conflit entre la façon dont vous vous percevez et celle dont vous voulez être. Le terme "crise de la quarantaine" a été inventé par le scientifique Elliot Jacques en 1957, mais le concept ne se limite certainement pas à l'ère moderne. La transition difficile d'une étape de la vie à une autre est un thème commun à l'art et à la littérature à travers les âges.
Le psychologue Erik Erikson a défini les défis et les résolutions des étapes de notre vie. Par exemple, les jeunes adultes doivent résoudre le conflit entre l'intimité et l'isolement pour parvenir à des relations amoureuses à l'âge adulte, tandis que les personnes d'âge moyen avancé sont confrontées à la bataille entre la générosité et la stagnation, qui est résolue par la parentalité ou les soins.
Vous vous demandez si vous êtes en train de vivre une crise de la quarantaine? Les symptômes peuvent varier considérablement, et comme il y a un chevauchement entre certains symptômes et ceux de la dépression, il peut être difficile de comprendre ce qui se passe. Essayez de répondre aux questions suivantes:
Si vous avez répondu oui à cinq ou plus de ces questions, il se peut que vous ayez besoin de faire quelques changements pour vous aider à faire face à cette étape de la vie.
Les hommes et les femmes vivent la crise de la quarantaine de différentes manières, et les individus présentent en outre un large éventail de symptômes. Certains ne présentent qu'une ou deux caractéristiques, tandis que d'autres peuvent en ressentir plusieurs, voire toutes.
Au milieu de leur vie, les hommes courent un risque plus élevé de dépression, bien que la tristesse ressentie lors d'une crise de la quarantaine soit moins intense que d'autres états dépressifs. Les hommes peuvent également souffrir d'irritabilité, d'agressivité et de colère. En outre, leur libido diminue parfois, et ils peuvent avoir des problèmes d'érection. Les hommes souffrant de ces symptômes peuvent trouver que le mélange de fleurs de Bach 41 aide à stimuler la libido et à surmonter l'anxiété de performance.
Les femmes qui traversent une crise de la quarantaine peuvent présenter des symptômes similaires à ceux des hommes. Cependant, elles ont tendance à être plus larmoyantes que colériques et peuvent trouver que les perturbations hormonales compliquent leurs symptômes. La ménopause est une transition naturelle de la vie où la fluctuation des niveaux d'œstrogène peut déclencher des sautes d'humeur et des sentiments de tristesse. Le mélange de fleurs de Bach 40 est formulé pour aider à améliorer le sommeil, stimuler la libido, contrôler le poids et éviter les sautes d'humeur.
Le milieu de la vingtaine et le milieu de la trentaine peuvent être riches en défis passionnants, mais ces années sont aussi une période de transition qui peut sembler écrasante. Obtenir son diplôme universitaire, emménager dans sa première maison, s'installer avec un partenaire, se marier ou quitter une relation: ces événements majeurs de la vie peuvent être stressants. Et une grande partie de notre satisfaction et de notre bonheur dépendra de la façon dont nous gérons ces changements.
Lorsque vous traversez une crise de quart de vie, vous pouvez vous sentir stressé et vous inquiéter de la façon de faire la transition vers la prochaine étape de la vie adulte. Vous êtes confronté à de nombreuses préoccupations pour la première fois et vous pouvez craindre de faire les mauvais choix. Ou bien vous pensez que vous devriez déjà avoir toutes les réponses. Si vous n'êtes pas certain de vivre une crise de quart de vie, essayez de vous poser les questions suivantes:
Chacun de ces signes peut indiquer que vous êtes au milieu d'une crise de quart de vie. Mais vous n'êtes pas le seul: de nombreuses personnes sont confrontées à des défis similaires, et il est préférable de les affronter dès que possible. Si vous ignorez ces signes avant-coureurs, ils peuvent conduire à des comportements à risque tels que l'abus d'alcool et de substances, les crises de panique ou la dépression. Reconnaissez votre crise de quart de vie et cherchez des techniques saines pour y faire face.
Pour résoudre une crise de la quarantaine, vous devez faire la paix avec votre vie jusqu'à présent et soit continuer sur la même voie, soit apporter des changements pour une vie plus épanouie.
Lorsque vous êtes au milieu d'une crise du milieu de la vie, vos émotions vous disent de faire quelque chose pour vous en sortir - si vous quittez votre emploi ou larguez votre partenaire, vos problèmes seront terminés. Mais il est essentiel de prendre son temps, de ne pas prendre de décisions hâtives ou de changements radicaux.
Si vous vous sentez isolé ou seul, trouvez quelqu'un à qui parler. Si vous ne voulez pas en parler à vos amis ou à votre famille, adressez-vous à un conseiller ou à un thérapeute.
Bien que vos émotions soient réelles, elles peuvent être fondées sur une mauvaise interprétation de votre situation. Les choses sont-elles vraiment aussi mauvaises que vous l'imaginez? Demandez à d'autres personnes de vous donner une évaluation objective.
Si, après mûre réflexion, vous souhaitez apporter des changements importants, faites-le avec gentillesse. Annoncez la nouvelle à votre famille et aux autres personnes susceptibles d'être affectées de manière attentionnée.
Une crise de quart de vie se produit lorsqu'une personne s'interroge sur son identité alors qu'elle passe à l'étape suivante de l'âge adulte, il existe donc différentes façons d'y faire face:
Que vous pensiez vivre une crise de milieu de vie ou une crise de quart de vie, prenez le temps de réfléchir. Il est essentiel de comprendre que vous êtes dans une phase de transition. Prenez votre temps, faites les bons choix, et vous traverserez la crise pour vivre une vie plus heureuse et plus satisfaisante.
Sources:
https://www.verywellmind.com/what-are-the-signs-of-a-midlife-crisis-4175827
https://onlinedegrees.bradley.edu/blog/understanding-the-quarter-life-crisis/
https://www.forbes.com/sites/forbescoachescouncil/2017/08/31/15-signs-youve-hit-your-mid-life-crisis-and-what-to-do-about-it/
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
La solitude est-elle une maladie ?
La solitude est-elle une maladie ? La solitude a été reconnue comme étant précurseur et cause d’une santé physique et mentale pauvre et décrite comme « tueur caché » plus spécialement chez les personnes âgées.
Devriez-vous vous faire du souci ? Quatre questions
Devriez-vous faire du souci ? Quatre questions à se poser soi-même si vous êtes constamment en train de vous faire du souci à propos du futur. Les soucis sont un cercle vicieux.
Faisons de 2021 une meilleure année que 2020
Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?
Les adolescents vont bien dans l'ensemble !
Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !
Révélation : Les choses les plus importantes de la vie
Croyez-vous qu'il y a certaines choses que vous devez accomplir pour être heureux ? La société nous enseigne que la richesse, la santé, l'amour romantique et la famille sont essentiels au bonheur. Mais ces éléments extérieurs sont-ils vraiment les choses les plus importantes dans la vie?
Allons-y ! Comment faire marcher les résolutions
Tous les ans, c'est la même chose. Nous démarrons bien en prenant quelques résolutions du Nouvel An, mais nous finissons par les abandonner avant la fin du mois de janvier. Alors comment choisissez-vous les résolutions auxquelles vous pouvez vous tenir ?
Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.
Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela
Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !
Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !
On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...
Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !
Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...
La crise du milieu de la vie est à la base des stéréotypes et des plaisanteries: c'est l'étape de la vie où l'on est soudain tenté de faire des choses impulsives et scandaleuses, comme quitter son conjoint, acheter une moto tape-à-l'œil et quitter son travail.
Et l'âge moyen est loin d'être la seule étape de la vie à être associée à une "crise". La fin de la vingtaine et le début de la trentaine peuvent également être marqués par la confusion, l'anxiété et la dépression. Les émotions déclenchées par cette période de transition sont connues sous le nom de "crise du quart de vie".
Mais les experts en santé mentale affirment aujourd'hui que le terme "crise" n'est pas toujours exact. La transition entre une étape de la vie et la suivante peut provoquer un sentiment de découragement, mais elle peut aussi être le début d'une période de créativité, d'énergie et de développement personnel. Il est donc essentiel de comprendre les signes d'une crise de la quarantaine ou du quart de vie afin de pouvoir prendre des mesures pour éviter qu'elle ne se transforme en une dépression plus grave.
En vieillissant, nous vivons des changements brusques et profonds en passant par différentes étapes de la vie, et cela peut parfois être inconfortable. Une crise de la quarantaine est une période de transition troublante entre 40 et 55 ans, bien que cela puisse varier quelque peu. Il est également essentiel de garder à l'esprit que les hommes et les femmes peuvent vivre les crises de la quarantaine de manière différente.
Les gens confondent parfois la crise de la quarantaine avec la dépression. Mais la différence essentielle est que la dépression est un trouble d'origine biologique qui se manifeste par un sentiment de déprime quotidien. Dans le cas d'une crise de la quarantaine, vous vous sentirez bien certains jours, mais vous serez en détresse et déprimé à d'autres moments.
Ce type de crise est un état psychologique déclenché par le conflit entre la façon dont vous vous percevez et celle dont vous voulez être. Le terme "crise de la quarantaine" a été inventé par le scientifique Elliot Jacques en 1957, mais le concept ne se limite certainement pas à l'ère moderne. La transition difficile d'une étape de la vie à une autre est un thème commun à l'art et à la littérature à travers les âges.
Le psychologue Erik Erikson a défini les défis et les résolutions des étapes de notre vie. Par exemple, les jeunes adultes doivent résoudre le conflit entre l'intimité et l'isolement pour parvenir à des relations amoureuses à l'âge adulte, tandis que les personnes d'âge moyen avancé sont confrontées à la bataille entre la générosité et la stagnation, qui est résolue par la parentalité ou les soins.
Vous vous demandez si vous êtes en train de vivre une crise de la quarantaine? Les symptômes peuvent varier considérablement, et comme il y a un chevauchement entre certains symptômes et ceux de la dépression, il peut être difficile de comprendre ce qui se passe. Essayez de répondre aux questions suivantes:
Si vous avez répondu oui à cinq ou plus de ces questions, il se peut que vous ayez besoin de faire quelques changements pour vous aider à faire face à cette étape de la vie.
Les hommes et les femmes vivent la crise de la quarantaine de différentes manières, et les individus présentent en outre un large éventail de symptômes. Certains ne présentent qu'une ou deux caractéristiques, tandis que d'autres peuvent en ressentir plusieurs, voire toutes.
Au milieu de leur vie, les hommes courent un risque plus élevé de dépression, bien que la tristesse ressentie lors d'une crise de la quarantaine soit moins intense que d'autres états dépressifs. Les hommes peuvent également souffrir d'irritabilité, d'agressivité et de colère. En outre, leur libido diminue parfois, et ils peuvent avoir des problèmes d'érection. Les hommes souffrant de ces symptômes peuvent trouver que le mélange de fleurs de Bach 41 aide à stimuler la libido et à surmonter l'anxiété de performance.
Les femmes qui traversent une crise de la quarantaine peuvent présenter des symptômes similaires à ceux des hommes. Cependant, elles ont tendance à être plus larmoyantes que colériques et peuvent trouver que les perturbations hormonales compliquent leurs symptômes. La ménopause est une transition naturelle de la vie où la fluctuation des niveaux d'œstrogène peut déclencher des sautes d'humeur et des sentiments de tristesse. Le mélange de fleurs de Bach 40 est formulé pour aider à améliorer le sommeil, stimuler la libido, contrôler le poids et éviter les sautes d'humeur.
Le milieu de la vingtaine et le milieu de la trentaine peuvent être riches en défis passionnants, mais ces années sont aussi une période de transition qui peut sembler écrasante. Obtenir son diplôme universitaire, emménager dans sa première maison, s'installer avec un partenaire, se marier ou quitter une relation: ces événements majeurs de la vie peuvent être stressants. Et une grande partie de notre satisfaction et de notre bonheur dépendra de la façon dont nous gérons ces changements.
Lorsque vous traversez une crise de quart de vie, vous pouvez vous sentir stressé et vous inquiéter de la façon de faire la transition vers la prochaine étape de la vie adulte. Vous êtes confronté à de nombreuses préoccupations pour la première fois et vous pouvez craindre de faire les mauvais choix. Ou bien vous pensez que vous devriez déjà avoir toutes les réponses. Si vous n'êtes pas certain de vivre une crise de quart de vie, essayez de vous poser les questions suivantes:
Chacun de ces signes peut indiquer que vous êtes au milieu d'une crise de quart de vie. Mais vous n'êtes pas le seul: de nombreuses personnes sont confrontées à des défis similaires, et il est préférable de les affronter dès que possible. Si vous ignorez ces signes avant-coureurs, ils peuvent conduire à des comportements à risque tels que l'abus d'alcool et de substances, les crises de panique ou la dépression. Reconnaissez votre crise de quart de vie et cherchez des techniques saines pour y faire face.
Pour résoudre une crise de la quarantaine, vous devez faire la paix avec votre vie jusqu'à présent et soit continuer sur la même voie, soit apporter des changements pour une vie plus épanouie.
Lorsque vous êtes au milieu d'une crise du milieu de la vie, vos émotions vous disent de faire quelque chose pour vous en sortir - si vous quittez votre emploi ou larguez votre partenaire, vos problèmes seront terminés. Mais il est essentiel de prendre son temps, de ne pas prendre de décisions hâtives ou de changements radicaux.
Si vous vous sentez isolé ou seul, trouvez quelqu'un à qui parler. Si vous ne voulez pas en parler à vos amis ou à votre famille, adressez-vous à un conseiller ou à un thérapeute.
Bien que vos émotions soient réelles, elles peuvent être fondées sur une mauvaise interprétation de votre situation. Les choses sont-elles vraiment aussi mauvaises que vous l'imaginez? Demandez à d'autres personnes de vous donner une évaluation objective.
Si, après mûre réflexion, vous souhaitez apporter des changements importants, faites-le avec gentillesse. Annoncez la nouvelle à votre famille et aux autres personnes susceptibles d'être affectées de manière attentionnée.
Une crise de quart de vie se produit lorsqu'une personne s'interroge sur son identité alors qu'elle passe à l'étape suivante de l'âge adulte, il existe donc différentes façons d'y faire face:
Que vous pensiez vivre une crise de milieu de vie ou une crise de quart de vie, prenez le temps de réfléchir. Il est essentiel de comprendre que vous êtes dans une phase de transition. Prenez votre temps, faites les bons choix, et vous traverserez la crise pour vivre une vie plus heureuse et plus satisfaisante.
Sources:
https://www.verywellmind.com/what-are-the-signs-of-a-midlife-crisis-4175827
https://onlinedegrees.bradley.edu/blog/understanding-the-quarter-life-crisis/
https://www.forbes.com/sites/forbescoachescouncil/2017/08/31/15-signs-youve-hit-your-mid-life-crisis-and-what-to-do-about-it/
La solitude est-elle une maladie ? La solitude a été reconnue comme étant précurseur et cause d’une santé physique et mentale pauvre et décrite comme « tueur caché » plus spécialement chez les personnes âgées.
Devriez-vous faire du souci ? Quatre questions à se poser soi-même si vous êtes constamment en train de vous faire du souci à propos du futur. Les soucis sont un cercle vicieux.
Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?
Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !
Lire l’article entierCroyez-vous qu'il y a certaines choses que vous devez accomplir pour être heureux ? La société nous enseigne que la richesse, la santé, l'amour romantique et la famille sont essentiels au bonheur. Mais ces éléments extérieurs sont-ils vraiment les choses les plus importantes dans la vie?
Tous les ans, c'est la même chose. Nous démarrons bien en prenant quelques résolutions du Nouvel An, mais nous finissons par les abandonner avant la fin du mois de janvier. Alors comment choisissez-vous les résolutions auxquelles vous pouvez vous tenir ?
Lire l’article entierIl est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.
Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !
On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...
Lire l’article entierAlzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...
Lire l’article entierLes fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.