Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

7 conseils pour passer de la solitude au bonheur

Tout le monde peut parfois éprouver un sentiment de solitude, mais avec la pandémie de COVID-19, il est plus ardu que d'habitude de maintenir nos contacts sociaux habituels. Que vous soyez confiné à votre domicile en isolement, mis à pied ou que vous travailliez à domicile plutôt qu'au bureau, il se peut que vous manquiez la chaleur humaine que vous aviez auparavant avec votre famille, vos amis et vos collègues.

Il est naturel de vivre un sentiment d'isolement et de solitude en ce moment, et vous ne devriez pas vous en vouloir. Le tout est de se rappeler que rien ne dure éternellement et que les choses vont s'améliorer. En attendant, voici quelques conseils pour vous aider à faire face au confinement. Certaines idées vous paraîtront plus pertinentes que d'autres ; chacune est différente, alors trouvez ce qui vous convient le mieux.


1. Explorer de nouvelles façons de passer du temps ensemble

En cas d'impossibilité de retrouver votre famille et vos amis comme vous le faites habituellement, essayez de passer du temps ensemble à l'extérieur. Passer du temps en pleine air remonte le moral et se promener dans le parc ou à la campagne est un excellent moyen de rattraper le temps perdu.

Si les conditions météorologiques ne permettent pas de se retrouver à l'extérieur, de nombreuses possibilités s'offrent encore à vous pour passer du temps ensemble. Jouez aux échecs ou au Scrabble en ligne, par exemple, ou dégustez un verre de vin et un dîner tout en discutant avec des amis. Il existe de nombreuses activités sociales en ligne auxquelles vous pouvez participer et des clubs et associations virtuels auxquels vous pouvez adhérer. Ou pourquoi ne pas inviter la famille à une soirée de quiz réguliers - du plaisir pour tous les âges.

2. Garder le contact

Soyez plus sociable et nouez plus souvent des contacts avec les autres. Lorsque vous avez établi une routine d'enregistrement régulier, il est plus facile d'entrer en contact avec les gens lorsque vous vous sentez seul et que vous avez besoin de quelqu'un à qui parler.

Utilisez les médias sociaux, les SMS ou WhatsApp pour envoyer un message à une personne avec laquelle vous avez perdu le contact. Si vous préférez discuter avec un groupe plutôt qu'avec un individu, organisez une discussion de groupe sur WhatsApp ou Zoom.

3. Partagez vos sentiments, mais méfiez-vous des comparaisons avec les autres

Lorsque vous vous sentez seul, il est utile de dire aux autres comment vous vous sentez, alors soyez honnête et partagez vos émotions. Il est plus facile de le faire si vous avez établi une routine de bavardage et de détente avec quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance.

Rappelez-vous que de nombreuses personnes n'affichent que les aspects positifs de leur vie sur les médias sociaux. Il peut sembler que vous soyez la seule personne à vous sentir seule, mais ce n'est certainement pas le cas. Il est impossible de savoir avec certitude quels sont les problèmes que les autres peuvent rencontrer. Essayez d'éviter de comparer votre vie à celle des autres, et si vous trouvez cela difficile, il serait peut-être bon de réduire ou d'arrêter d'utiliser les médias sociaux pendant un certain temps.

4. Soyez plus nombreux à faire des choses qui vous rendent heureux

Faites quelque chose qui vous plaît et remplissez vos journées. L'exercice physique est un merveilleux moyen de lutter contre la dépression et, si la salle de sport est fermée, une course à pied ou à vélo peut vous aider à ne plus ruminer. Si vous souhaitez faire de l'exercice à l'intérieur, il existe toute une gamme de cours en ligne pour tous les goûts et tous les niveaux de forme physique, du yoga à la musculation.

Si vous êtes amateur d'art et d'artisanat, faites preuve de créativité. Lorsque vous êtes pleinement immergé dans une activité, vous éprouverez un "flux", un état d'esprit où le temps devient insignifiant et où les soucis et les angoisses s'envolent.

Écoutez des livres audio ou des podcasts divertissants, ou si vous voulez quelque chose de plus serein, essayez une application de relaxation mentale ou de méditation.

5. Apprenez quelque chose de nouveau

Tirez le meilleur parti de votre temps à la maison en apprenant quelque chose de nouveau. Nombreux sont ceux qui saisissent l'occasion d'apprendre une nouvelle langue - il existe de nombreux cours gratuits en ligne pour tous les niveaux. Vous pouvez suivre des cours de cuisine, de jardinage, de peinture ou de couture, les possibilités sont infinies. Vous pouvez également améliorer vos compétences en matière de bricolage et apprendre à travailler le bois ou à entretenir une voiture.

6. Bénévole pour aider les autres

Le bénévolat est un excellent moyen d'éviter la solitude. Faire partie d'un groupe de personnes partageant les mêmes idées est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis et de renforcer l'estime de soi. Si la distanciation sociale écarte temporairement les activités de groupe, vous pouvez vous porter volontaire pour vous lier d'amitié avec une personne confinée à la maison et lui téléphoner pour discuter avec elle.

7. Diminuez votre niveau de stress

Le stress et l'anxiété sont des facteurs qui peuvent accroître le sentiment de solitude. En période de stress, le super mélange de fleurs de Bach 5 soulage le stress et l'anxiété, améliore le sommeil et vous aide à mieux vous concentrer. Il a également été prouvé que le fait de prendre soin d'un animal de compagnie réduit le niveau de stress. Et si vous possédez un chien, vous bénéficiez en plus de promenades quotidiennes et de la possibilité de discuter avec d'autres propriétaires d'animaux.

Références:

https://www.dpt.nhs.uk/i-need-help-with/i-feel-lonely-and-isolated

https://www.priorygroup.com/media-centre/staying-positive-and-motivated-when-you-have-been-furloughed-mental-health-advice-for-employees

https://www.sciencedaily.com/releases/2019/07/190715114302.htm

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Êtes-vous coincé dans une ornière ?

Quelquefois, il est malaisé de discerner quand nous sommes pris au piège de routines familières. Participez à notre quiz pour savoir si vous êtes coincé dans une ornière et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Découvrez si vous êtes (secrètement) un perfectionniste

Est-il possible de se fixer des normes élevées pour soi-même ? Pour beaucoup de personnes, la recherche de la perfection serait considérée comme une chose positive. Par exemple, les musiciens n'atteignent le niveau d'un concert qu'après des milliers d'heures d'entraînement et les athlètes ne peuvent pas atteindre leur performance maximale sans de longues heures d'entraînement.

Début du printemps, un nouveau départ, un renouveau

Le printemps et son renouveau. Rien de mieux pour se lancer dans des nouveautés ! Venez en apprendre plus et vous motiver pour votre nouveau départ !

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Facilitez le sevrage du tabac avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Trouvez ici les astuces quand vous vous sentez perdu dans votre vie. Les solutions existent et peuvent être mise en place facilement et naturellement !

Comment donner du piquant à votre vie

Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.

7 conseils pour passer de la solitude au bonheur

7 conseils pour passer de la solitude au bonheur

Tout le monde peut parfois éprouver un sentiment de solitude, mais avec la pandémie de COVID-19, il est plus ardu que d'habitude de maintenir nos contacts sociaux habituels. Que vous soyez confiné à votre domicile en isolement, mis à pied ou que vous travailliez à domicile plutôt qu'au bureau, il se peut que vous manquiez la chaleur humaine que vous aviez auparavant avec votre famille, vos amis et vos collègues.

Il est naturel de vivre un sentiment d'isolement et de solitude en ce moment, et vous ne devriez pas vous en vouloir. Le tout est de se rappeler que rien ne dure éternellement et que les choses vont s'améliorer. En attendant, voici quelques conseils pour vous aider à faire face au confinement. Certaines idées vous paraîtront plus pertinentes que d'autres ; chacune est différente, alors trouvez ce qui vous convient le mieux.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

1. Explorer de nouvelles façons de passer du temps ensemble

En cas d'impossibilité de retrouver votre famille et vos amis comme vous le faites habituellement, essayez de passer du temps ensemble à l'extérieur. Passer du temps en pleine air remonte le moral et se promener dans le parc ou à la campagne est un excellent moyen de rattraper le temps perdu.

Si les conditions météorologiques ne permettent pas de se retrouver à l'extérieur, de nombreuses possibilités s'offrent encore à vous pour passer du temps ensemble. Jouez aux échecs ou au Scrabble en ligne, par exemple, ou dégustez un verre de vin et un dîner tout en discutant avec des amis. Il existe de nombreuses activités sociales en ligne auxquelles vous pouvez participer et des clubs et associations virtuels auxquels vous pouvez adhérer. Ou pourquoi ne pas inviter la famille à une soirée de quiz réguliers - du plaisir pour tous les âges.

2. Garder le contact

Soyez plus sociable et nouez plus souvent des contacts avec les autres. Lorsque vous avez établi une routine d'enregistrement régulier, il est plus facile d'entrer en contact avec les gens lorsque vous vous sentez seul et que vous avez besoin de quelqu'un à qui parler.

Utilisez les médias sociaux, les SMS ou WhatsApp pour envoyer un message à une personne avec laquelle vous avez perdu le contact. Si vous préférez discuter avec un groupe plutôt qu'avec un individu, organisez une discussion de groupe sur WhatsApp ou Zoom.

3. Partagez vos sentiments, mais méfiez-vous des comparaisons avec les autres

Lorsque vous vous sentez seul, il est utile de dire aux autres comment vous vous sentez, alors soyez honnête et partagez vos émotions. Il est plus facile de le faire si vous avez établi une routine de bavardage et de détente avec quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance.

Rappelez-vous que de nombreuses personnes n'affichent que les aspects positifs de leur vie sur les médias sociaux. Il peut sembler que vous soyez la seule personne à vous sentir seule, mais ce n'est certainement pas le cas. Il est impossible de savoir avec certitude quels sont les problèmes que les autres peuvent rencontrer. Essayez d'éviter de comparer votre vie à celle des autres, et si vous trouvez cela difficile, il serait peut-être bon de réduire ou d'arrêter d'utiliser les médias sociaux pendant un certain temps.

4. Soyez plus nombreux à faire des choses qui vous rendent heureux

Faites quelque chose qui vous plaît et remplissez vos journées. L'exercice physique est un merveilleux moyen de lutter contre la dépression et, si la salle de sport est fermée, une course à pied ou à vélo peut vous aider à ne plus ruminer. Si vous souhaitez faire de l'exercice à l'intérieur, il existe toute une gamme de cours en ligne pour tous les goûts et tous les niveaux de forme physique, du yoga à la musculation.

Si vous êtes amateur d'art et d'artisanat, faites preuve de créativité. Lorsque vous êtes pleinement immergé dans une activité, vous éprouverez un "flux", un état d'esprit où le temps devient insignifiant et où les soucis et les angoisses s'envolent.

Écoutez des livres audio ou des podcasts divertissants, ou si vous voulez quelque chose de plus serein, essayez une application de relaxation mentale ou de méditation.

5. Apprenez quelque chose de nouveau

Tirez le meilleur parti de votre temps à la maison en apprenant quelque chose de nouveau. Nombreux sont ceux qui saisissent l'occasion d'apprendre une nouvelle langue - il existe de nombreux cours gratuits en ligne pour tous les niveaux. Vous pouvez suivre des cours de cuisine, de jardinage, de peinture ou de couture, les possibilités sont infinies. Vous pouvez également améliorer vos compétences en matière de bricolage et apprendre à travailler le bois ou à entretenir une voiture.

6. Bénévole pour aider les autres

Le bénévolat est un excellent moyen d'éviter la solitude. Faire partie d'un groupe de personnes partageant les mêmes idées est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis et de renforcer l'estime de soi. Si la distanciation sociale écarte temporairement les activités de groupe, vous pouvez vous porter volontaire pour vous lier d'amitié avec une personne confinée à la maison et lui téléphoner pour discuter avec elle.

7. Diminuez votre niveau de stress

Le stress et l'anxiété sont des facteurs qui peuvent accroître le sentiment de solitude. En période de stress, le super mélange de fleurs de Bach 5 soulage le stress et l'anxiété, améliore le sommeil et vous aide à mieux vous concentrer. Il a également été prouvé que le fait de prendre soin d'un animal de compagnie réduit le niveau de stress. Et si vous possédez un chien, vous bénéficiez en plus de promenades quotidiennes et de la possibilité de discuter avec d'autres propriétaires d'animaux.

Références:

https://www.dpt.nhs.uk/i-need-help-with/i-feel-lonely-and-isolated

https://www.priorygroup.com/media-centre/staying-positive-and-motivated-when-you-have-been-furloughed-mental-health-advice-for-employees

https://www.sciencedaily.com/releases/2019/07/190715114302.htm


Marie Pure

Autres articles


Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Lire l’article entier

tes-vous coincé dans une ornière

Êtes-vous coincé dans une ornière ?

Quelquefois, il est malaisé de discerner quand nous sommes pris au piège de routines familières. Participez à notre quiz pour savoir si vous êtes coincé dans une ornière et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Découvrez si vous êtes (secrètement) un perfectionniste

Découvrez si vous êtes (secrètement) un perfectionniste

Est-il possible de se fixer des normes élevées pour soi-même ? Pour beaucoup de personnes, la recherche de la perfection serait considérée comme une chose positive. Par exemple, les musiciens n'atteignent le niveau d'un concert qu'après des milliers d'heures d'entraînement et les athlètes ne peuvent pas atteindre leur performance maximale sans de longues heures d'entraînement.

Lire l’article entier

début du printemps, un nouveau départ, un renouveau

Début du printemps, un nouveau départ, un renouveau

Le printemps et son renouveau. Rien de mieux pour se lancer dans des nouveautés ! Venez en apprendre plus et vous motiver pour votre nouveau départ !

Lire l’article entier

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Lire l’article entier

omega 3

Facilitez le sevrage du tabac avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Trouvez ici les astuces quand vous vous sentez perdu dans votre vie. Les solutions existent et peuvent être mise en place facilement et naturellement !

Lire l’article entier

Comment donner du piquant à votre vie

Comment donner du piquant à votre vie

Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même