Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Personne ne ressent de confiance en permanence ! Mais que ce soit au travail, en tant que parent ou dans vos relations, paraître confiant est la clé du succès. Suivez nos conseils, et vous paraîtrez plus confiant dans toutes les situations.
Tout le monde connaît une mauvaise journée de temps en temps ou doit faire face à des défis inhabituels. Mais ne laissez pas les échecs entacher votre confiance en soi. Le Mélange de Fleurs de Bach 44 stimule votre confiance en soi, réduit les sentiments d'anxiété et aide à prévenir les crises de panique.
C'est un mythe que vous devriez vous sentir en confiance avant de paraître confiant. Mais le contraire est généralement vrai. La confiance n'est peut-être pas quelque chose avec lequel on naît, mais elle peut se développer. Lorsque vous donnez aux autres l'impression que vous êtes plus confiant que vous ne l'êtes vous-même, vous découvrez que les pensées négatives se dissipent et que votre confiance en vous s'accroît. Apprenez à utiliser le langage corporel à votre avantage, et vous pourrez atteindre vos objectifs.
Le contact visuel est indispensable à une communication efficace. Si vous faites preuve de timidité naturelle, vous risquez d'être incommodé par le fait de lever la tête et de regarder les gens dans les yeux. Vous pourriez craindre que les gens estiment que vous les regardez. Mais le contact visuel prouve que vous êtes confiant, amical et que vous voulez vous engager. Les gens remarqueront que vous leur portez de l'attention et que vous écoutez ce qu'ils ont à dire.
Vous remarquerez sans doute que les personnes sûres d'elles sourient énormément. Un sourire amical vous donne l'impression d'être accessible et amical et met tout le monde à l'aise. Et lorsque vous souriez en regardant quelqu'un, il est probable qu'il reflète votre comportement et vous sourie en retour, ce qui le rend plus accueillant et plus réceptif à votre égard. L'acte physique du sourire stimule la sécrétion de dopamine et de sérotonine, les hormones qui nous rendent heureux et nous donnent froid dans le dos - et lorsque vous êtes à l'aise et détendu, vous vous sentez plus confiant.
Nous traversons tous des moments où nous ressentons de la fatigue, du stress et de l'anxiété, et où notre confiance en nous-mêmes est ébranlée. Mais essayez de changer les choses en adoptant une attitude positive. Plutôt que d'être pessimiste face aux défis, soyez créatif et cherchez des moyens de les résoudre. Votre pensée positive influencera les autres et vous découvrirez que les choses que vous pensiez ennuyeuses ou insurmontables sont beaucoup plus faciles à gérer si vous les abordez avec un esprit positif. Et grâce à votre attitude de verre à moitié plein, les autres vous considéreront comme plus confiant.
Lorsque vous faites face à une nouvelle situation, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche ou d'un rendez-vous, faire un peu de préparation et de recherche à l'avance est un excellent moyen de paraître plus confiant. Pour un entretien d'embauche, informez-vous autant que possible sur l'entreprise, le rôle et, si vous connaissez leurs noms, sur les personnes qui les ont rencontrés. Le fait d'avoir quelques informations à portée de main vous donnera l'air vif et bien préparé et vous donnera l'impression d'être plus confiant pendant l'entretien. La même règle s'applique de manière plus limitée lors des rencontres : il est bon de préparer quelques sujets dont vous pouvez parler facilement si la conversation semble manquer de profondeur !
Votre posture donne une série d'indices visuels sur votre confiance ou votre manque de confiance. Croiser les bras vous fait paraître sur la défensive, tandis qu'être affalé indique que vous préférez être ailleurs ! Ce sont deux choses que nous faisons souvent sans nous en rendre compte, alors faites attention à votre posture. Tenez-vous bien droit, redressez les épaules et ne bougez pas !
Un téléphone portable est un accessoire très utile pour les personnes souffrant d'anxiété sociale. Que ce soit dans une file d'attente, lors d'un rendez-vous ou d'une fête, elles manipulent sans cesse leur téléphone, prétendant envoyer des SMS ou même simuler des conversations pour éviter d'interagir avec les gens. Si vous voulez paraître plus confiant, gardez votre téléphone dans votre sac ou votre poche. L'utilisation de votre téléphone comme barrière vous donne l'impression d'être désintéressé et distant.
Lorsque des personnes timides parlent, elles se ruent souvent nerveusement parce qu'elles n'aiment pas être au centre de l'attention. Entraînez-vous à parler plus lentement et plus clairement et ne brouillez pas vos mots pour en finir plus rapidement. Et dans une conversation ou une réunion, n'ayez pas peur de poser des questions ou d'admettre que vous ne savez pas quelque chose.
Paraissez plus confiant en identifiant les faiblesses que vous pourriez améliorer. Y a-t-il des mauvaises habitudes que vous aimeriez abandonner ? Des sujets dont vous ne savez pas grand-chose ? Une nouvelle compétence ou une nouvelle langue que vous pourriez apprendre ? Prévoyez du temps chaque jour, ou même deux fois par semaine, pour améliorer vos connaissances. L'apprentissage doit être un processus qui dure toute la vie, et l'acquisition de nouvelles compétences vous fera sentir et paraître plus sûr de vous.
Prenez un moment pour réfléchir à vos valeurs, aux choses de votre vie qui sont les plus importantes pour vous. Les respectez-vous ou êtes-vous simplement en train de faire des efforts ? Si vous en tenez compte et que vous vous efforcez de respecter des normes élevées, les autres auront l'impression que vous êtes sûr de vous.
En fin de compte, vous êtes incroyable ! Lorsque vous jouez un rôle et que vous essayez d'être quelque chose que vous n'êtes pas, vous ne tromperez pas les autres longtemps. Laissez les autres découvrir qui vous êtes. Parlez des choses qui vous passionnent ; les gens sauront que vous êtes à l'aise dans votre peau et que vous dégagez de la confiance.
Sources:
https://www.tonyrobbins.com/building-confidence/how-to-appear-confident/
https://psychcentral.com/blog/7-ways-to-overcome-shyness-and-social-anxiety
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
12 signes que vous n’êtes plus une personne heureuse
Vous vous sentez perdu ou abattu ? Voici en signes que vous n’êtes plus une personne heureuse et que vous devriez reconsidérer ce qui se passe dans votre vie.
Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur
Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur !
Comment rompre avec vos mauvaises habitudes
Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?
Même les esprits les plus éveillés ont des revers !
Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir.
Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !
Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.
Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !
Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...
La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.
J'ai tout perdu. Et maintenant?
La vie donne, mais elle enlève aussi. Et lorsque ce que nous avons perdu est une relation ou un être cher, nous sommes tous conscients que cette perte peut entraîner des émotions telles que la colère et le chagrin. Mais qu'en est-il si ce que vous avez perdu est votre santé, votre travail ou un objet précieux ?
Les choses vont-elles trop vite pour vous ?
Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.
La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !
Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.
Personne ne ressent de confiance en permanence ! Mais que ce soit au travail, en tant que parent ou dans vos relations, paraître confiant est la clé du succès. Suivez nos conseils, et vous paraîtrez plus confiant dans toutes les situations.
Tout le monde connaît une mauvaise journée de temps en temps ou doit faire face à des défis inhabituels. Mais ne laissez pas les échecs entacher votre confiance en soi. Le Mélange de Fleurs de Bach 44 stimule votre confiance en soi, réduit les sentiments d'anxiété et aide à prévenir les crises de panique.
C'est un mythe que vous devriez vous sentir en confiance avant de paraître confiant. Mais le contraire est généralement vrai. La confiance n'est peut-être pas quelque chose avec lequel on naît, mais elle peut se développer. Lorsque vous donnez aux autres l'impression que vous êtes plus confiant que vous ne l'êtes vous-même, vous découvrez que les pensées négatives se dissipent et que votre confiance en vous s'accroît. Apprenez à utiliser le langage corporel à votre avantage, et vous pourrez atteindre vos objectifs.
Le contact visuel est indispensable à une communication efficace. Si vous faites preuve de timidité naturelle, vous risquez d'être incommodé par le fait de lever la tête et de regarder les gens dans les yeux. Vous pourriez craindre que les gens estiment que vous les regardez. Mais le contact visuel prouve que vous êtes confiant, amical et que vous voulez vous engager. Les gens remarqueront que vous leur portez de l'attention et que vous écoutez ce qu'ils ont à dire.
Vous remarquerez sans doute que les personnes sûres d'elles sourient énormément. Un sourire amical vous donne l'impression d'être accessible et amical et met tout le monde à l'aise. Et lorsque vous souriez en regardant quelqu'un, il est probable qu'il reflète votre comportement et vous sourie en retour, ce qui le rend plus accueillant et plus réceptif à votre égard. L'acte physique du sourire stimule la sécrétion de dopamine et de sérotonine, les hormones qui nous rendent heureux et nous donnent froid dans le dos - et lorsque vous êtes à l'aise et détendu, vous vous sentez plus confiant.
Nous traversons tous des moments où nous ressentons de la fatigue, du stress et de l'anxiété, et où notre confiance en nous-mêmes est ébranlée. Mais essayez de changer les choses en adoptant une attitude positive. Plutôt que d'être pessimiste face aux défis, soyez créatif et cherchez des moyens de les résoudre. Votre pensée positive influencera les autres et vous découvrirez que les choses que vous pensiez ennuyeuses ou insurmontables sont beaucoup plus faciles à gérer si vous les abordez avec un esprit positif. Et grâce à votre attitude de verre à moitié plein, les autres vous considéreront comme plus confiant.
Lorsque vous faites face à une nouvelle situation, qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche ou d'un rendez-vous, faire un peu de préparation et de recherche à l'avance est un excellent moyen de paraître plus confiant. Pour un entretien d'embauche, informez-vous autant que possible sur l'entreprise, le rôle et, si vous connaissez leurs noms, sur les personnes qui les ont rencontrés. Le fait d'avoir quelques informations à portée de main vous donnera l'air vif et bien préparé et vous donnera l'impression d'être plus confiant pendant l'entretien. La même règle s'applique de manière plus limitée lors des rencontres : il est bon de préparer quelques sujets dont vous pouvez parler facilement si la conversation semble manquer de profondeur !
Votre posture donne une série d'indices visuels sur votre confiance ou votre manque de confiance. Croiser les bras vous fait paraître sur la défensive, tandis qu'être affalé indique que vous préférez être ailleurs ! Ce sont deux choses que nous faisons souvent sans nous en rendre compte, alors faites attention à votre posture. Tenez-vous bien droit, redressez les épaules et ne bougez pas !
Un téléphone portable est un accessoire très utile pour les personnes souffrant d'anxiété sociale. Que ce soit dans une file d'attente, lors d'un rendez-vous ou d'une fête, elles manipulent sans cesse leur téléphone, prétendant envoyer des SMS ou même simuler des conversations pour éviter d'interagir avec les gens. Si vous voulez paraître plus confiant, gardez votre téléphone dans votre sac ou votre poche. L'utilisation de votre téléphone comme barrière vous donne l'impression d'être désintéressé et distant.
Lorsque des personnes timides parlent, elles se ruent souvent nerveusement parce qu'elles n'aiment pas être au centre de l'attention. Entraînez-vous à parler plus lentement et plus clairement et ne brouillez pas vos mots pour en finir plus rapidement. Et dans une conversation ou une réunion, n'ayez pas peur de poser des questions ou d'admettre que vous ne savez pas quelque chose.
Paraissez plus confiant en identifiant les faiblesses que vous pourriez améliorer. Y a-t-il des mauvaises habitudes que vous aimeriez abandonner ? Des sujets dont vous ne savez pas grand-chose ? Une nouvelle compétence ou une nouvelle langue que vous pourriez apprendre ? Prévoyez du temps chaque jour, ou même deux fois par semaine, pour améliorer vos connaissances. L'apprentissage doit être un processus qui dure toute la vie, et l'acquisition de nouvelles compétences vous fera sentir et paraître plus sûr de vous.
Prenez un moment pour réfléchir à vos valeurs, aux choses de votre vie qui sont les plus importantes pour vous. Les respectez-vous ou êtes-vous simplement en train de faire des efforts ? Si vous en tenez compte et que vous vous efforcez de respecter des normes élevées, les autres auront l'impression que vous êtes sûr de vous.
En fin de compte, vous êtes incroyable ! Lorsque vous jouez un rôle et que vous essayez d'être quelque chose que vous n'êtes pas, vous ne tromperez pas les autres longtemps. Laissez les autres découvrir qui vous êtes. Parlez des choses qui vous passionnent ; les gens sauront que vous êtes à l'aise dans votre peau et que vous dégagez de la confiance.
Sources:
https://www.tonyrobbins.com/building-confidence/how-to-appear-confident/
https://psychcentral.com/blog/7-ways-to-overcome-shyness-and-social-anxiety
Vous vous sentez perdu ou abattu ? Voici en signes que vous n’êtes plus une personne heureuse et que vous devriez reconsidérer ce qui se passe dans votre vie.
Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur !
Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?
Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir.
Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.
Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...
Lire l’article entierLa motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.
La vie donne, mais elle enlève aussi. Et lorsque ce que nous avons perdu est une relation ou un être cher, nous sommes tous conscients que cette perte peut entraîner des émotions telles que la colère et le chagrin. Mais qu'en est-il si ce que vous avez perdu est votre santé, votre travail ou un objet précieux ?
Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.
Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.
Lire l’article entierLes fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.