Janvier a pour réputation d’être le mois le plus déprimant de l’année. Il vient juste après décembre et après tout, c’est difficile à suivre. Décembre est un mois de scintillement et d’énergie, de nourriture et boisson, fêtes et cadeaux, nouveaux vêtements, Noël et beaucoup de personnes. Puis vient le 2 janvier, épuisé des fêtes, notre étincelle a décliné, nos comptes bancaires sont vides, la météo dans l’hémisphère nord est froide et morne et nous nous sentons gras et défraîchis. Il n’est donc pas étonnant que ce jour marqué comme le plus déprimant de l’année complète fût prononcé comme étant le troisième lundi de janvier.
En 2018, Blue Monday est connu et arrivera le 15 janvier. Préparez-vous à être abattu et au plus bas. Abandonnez tout espoir, restez au lit et tirez la couette jusqu’à votre menton. Tout est perdu.
Mais attendez !
Regardons un peu plus précisément à ce mois de janvier et réajustons notre pensée.
Si vous regardez plus précisément sur la manière dont est arrivé ce concept de Blue Monday, vous verrez qu’il s’agit d’une bonne quantité de vieilles foutaises. La notion du jour le plus déprimant de l’année fut lancée dans la presse en 2005, par une agence de voyages appelée « Sky Travel ». Ils ont prétendu avoir calculé cette date en utilisant une équation prenant en compte les facteurs suivants :
Cet article de presse affirmait avoir des preuves académiques, mais cela fut en majorité rejeté les années qui suivirent, avec la formule utilisée décrite comme « absurde », et le tout comme étant « pseudoscience » de la pire espèce.
C’est cela est vraiment la chose unique à savoir pour rejeter de votre esprit cette notion du jour le plus déprimant de l’année. Prenons donc le temps de voir comment changer le Blue Monday en un brillant lundi.
Si vous aviez pris des résolutions et que vous les avez déjà brisées, et alors ? Cette année est encore toute nouvelle ! Vous avez encore 350 merveilleux jours durant lesquels vous pouvez mettre tous vos plans en action et faire une réelle différence dans votre monde ou celui de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas possible d’abandonner, c’est seulement 15 jours en 2018. Relevez-vous, dépoussiérez-vous vous pouvez le faire !
En janvier quand le monde est nu et austère, vous voyez la planète tellement différemment. Je vous mets au défi ce 15 janvier de sortir marcher et de vraiment regarder la différence. Voyez-vous les animaux qui continuent à être présents et qui cherchent de la nourriture ? Voyez-vous les arbres et buissons, nettoyés de leur feuillage et attendant le temps où ils refleuriront ? Souvent en janvier, nous avons des ciels bleus lumineux avec de beaux nuages blancs, du gel ou des flocons de neige. Pour bon nombre d’entre nous, c’est un changement et donc excitant. Allez vous promener, prendre des photos, jouer dehors, peindre des paysages. Marquez la différence entre les saisons !
Une autre raison pour aimer janvier est le fait que c’est douillet. Quelques semaines auparavant, vous avez certainement reçu des présents de la part de vos proches. Les avez-vous jetés ? Gardés pour plus tard ? C’est maintenant le meilleur moment. Sortez-les et laisser vous tenter dans les chaussettes, les écharpes, cosmétiques et le vin… Pour ce 15 janvier, changez ce Blue Monday en un lundi brillant en arborant votre plus confortable et plus chaud pyjama, enroulez-vous dans une couette ou couverture douce et vos pieds en l’air après votre travail. Allumez-le feu, regardez un film, mangez des chocolats, lisez un livre, écoutez de nouvelles musiques. Oui, il fait froid dehors, mais il n’y a pas d’excuses pour se sentir abattu quand nous sommes entourés de choses douces.
Je pense souvent que les gens se sentent abattus en janvier, car l’excitation de décembre leur manque. Je ne peux comprendre cela. Décembre est stressant. C’est tout pour se ruer, se précipiter, courir. Fête ici, rassemblement de famille là. Il y a des dates limites pour le travail avant la fin de l’année. Des repas copieux et trop de sucre. Il y a un sens d’attente et d’espoir suivi par de la déception. Il y a un désir constant de surpasser l’année précédente. Cela peut détruire l’esprit.
Donc ce Blue Monday, prenez le temps d’apprécier le calme, la paix et le silence. Si vous aimez être seul, soyez seul. Appréciez le manque d’attente de quelque chose et si c’est ce que vous désirez, prenez un jour de congé et précisément, ne faites rien du tout. Car pour le brillant lundi, ce que vous voulez, vous le faites !
Sinon, réjouissez-vous que le prochain Noël est dans longtemps !
Le jour le plus court, le solstice d’hiver se passe le 21 décembre. Autour du 15 janvier, il y aura une augmentation de la lumière du jour à chaque 24 heures. L’été est sur le chemin.
Désormais, la saison des fêtes est derrière nous, nous avons le temps de faire de l’artistique, les travaux manuels que nous avons toujours voulu faire. Vous pouvez commencer petit et juste vous mouiller un peu. Personne n’a besoin de voir ce que vous faites, cela vous appartient, à vous et vous seulement. Ce Blue Monday, achetez de la peinture bon marché, dépoussiérez votre machine à coudre, ouvrez ce document Word, ou chargez cette vidéo de YouTube pour jouer du trombone.
Vous avez quelques semaines de grâce pour planifier votre année, mais vous devriez utiliser Blue Monday pour commencer une nouvelle histoire pour l’année. Imaginez que vous pouvez faire tout ce que vous voulez, ou de vous orienter dans la voie que vous voulez ou être qui vous voulez, que feriez-vous ? Regardez quelle quantité de ce projet pourrait aboutir, mois par mois en commençant en ce Blue Monday.
Bonne chance et faites-nous savoir ce qu’il est advenu de votre brillant lundi !
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante
Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !
Signes infimes que votre enfant est malheureux
Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.
« Les Fleurs De Bach » devient « Mariepure »
Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.
Les signes que vous approchez du burn-out
Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.
10 conseils pour profiter au mieux de chaque jour
Lorsqu'on est coincé dans une sorte d'ornière, les jours et les nuits défilent à un rythme effréné et on les remarque à peine. Mais la vie n'est pas une réplique !
5 Signes de perversion narcissique
Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.
Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?
Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.
Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !
La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses.
Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?
Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
L’importance du sommeil durant notre éveil
Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.
Janvier a pour réputation d’être le mois le plus déprimant de l’année. Il vient juste après décembre et après tout, c’est difficile à suivre. Décembre est un mois de scintillement et d’énergie, de nourriture et boisson, fêtes et cadeaux, nouveaux vêtements, Noël et beaucoup de personnes. Puis vient le 2 janvier, épuisé des fêtes, notre étincelle a décliné, nos comptes bancaires sont vides, la météo dans l’hémisphère nord est froide et morne et nous nous sentons gras et défraîchis. Il n’est donc pas étonnant que ce jour marqué comme le plus déprimant de l’année complète fût prononcé comme étant le troisième lundi de janvier.
En 2018, Blue Monday est connu et arrivera le 15 janvier. Préparez-vous à être abattu et au plus bas. Abandonnez tout espoir, restez au lit et tirez la couette jusqu’à votre menton. Tout est perdu.
Mais attendez !
Regardons un peu plus précisément à ce mois de janvier et réajustons notre pensée.
Si vous regardez plus précisément sur la manière dont est arrivé ce concept de Blue Monday, vous verrez qu’il s’agit d’une bonne quantité de vieilles foutaises. La notion du jour le plus déprimant de l’année fut lancée dans la presse en 2005, par une agence de voyages appelée « Sky Travel ». Ils ont prétendu avoir calculé cette date en utilisant une équation prenant en compte les facteurs suivants :
Cet article de presse affirmait avoir des preuves académiques, mais cela fut en majorité rejeté les années qui suivirent, avec la formule utilisée décrite comme « absurde », et le tout comme étant « pseudoscience » de la pire espèce.
C’est cela est vraiment la chose unique à savoir pour rejeter de votre esprit cette notion du jour le plus déprimant de l’année. Prenons donc le temps de voir comment changer le Blue Monday en un brillant lundi.
Si vous aviez pris des résolutions et que vous les avez déjà brisées, et alors ? Cette année est encore toute nouvelle ! Vous avez encore 350 merveilleux jours durant lesquels vous pouvez mettre tous vos plans en action et faire une réelle différence dans votre monde ou celui de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas possible d’abandonner, c’est seulement 15 jours en 2018. Relevez-vous, dépoussiérez-vous vous pouvez le faire !
En janvier quand le monde est nu et austère, vous voyez la planète tellement différemment. Je vous mets au défi ce 15 janvier de sortir marcher et de vraiment regarder la différence. Voyez-vous les animaux qui continuent à être présents et qui cherchent de la nourriture ? Voyez-vous les arbres et buissons, nettoyés de leur feuillage et attendant le temps où ils refleuriront ? Souvent en janvier, nous avons des ciels bleus lumineux avec de beaux nuages blancs, du gel ou des flocons de neige. Pour bon nombre d’entre nous, c’est un changement et donc excitant. Allez vous promener, prendre des photos, jouer dehors, peindre des paysages. Marquez la différence entre les saisons !
Une autre raison pour aimer janvier est le fait que c’est douillet. Quelques semaines auparavant, vous avez certainement reçu des présents de la part de vos proches. Les avez-vous jetés ? Gardés pour plus tard ? C’est maintenant le meilleur moment. Sortez-les et laisser vous tenter dans les chaussettes, les écharpes, cosmétiques et le vin… Pour ce 15 janvier, changez ce Blue Monday en un lundi brillant en arborant votre plus confortable et plus chaud pyjama, enroulez-vous dans une couette ou couverture douce et vos pieds en l’air après votre travail. Allumez-le feu, regardez un film, mangez des chocolats, lisez un livre, écoutez de nouvelles musiques. Oui, il fait froid dehors, mais il n’y a pas d’excuses pour se sentir abattu quand nous sommes entourés de choses douces.
Je pense souvent que les gens se sentent abattus en janvier, car l’excitation de décembre leur manque. Je ne peux comprendre cela. Décembre est stressant. C’est tout pour se ruer, se précipiter, courir. Fête ici, rassemblement de famille là. Il y a des dates limites pour le travail avant la fin de l’année. Des repas copieux et trop de sucre. Il y a un sens d’attente et d’espoir suivi par de la déception. Il y a un désir constant de surpasser l’année précédente. Cela peut détruire l’esprit.
Donc ce Blue Monday, prenez le temps d’apprécier le calme, la paix et le silence. Si vous aimez être seul, soyez seul. Appréciez le manque d’attente de quelque chose et si c’est ce que vous désirez, prenez un jour de congé et précisément, ne faites rien du tout. Car pour le brillant lundi, ce que vous voulez, vous le faites !
Sinon, réjouissez-vous que le prochain Noël est dans longtemps !
Le jour le plus court, le solstice d’hiver se passe le 21 décembre. Autour du 15 janvier, il y aura une augmentation de la lumière du jour à chaque 24 heures. L’été est sur le chemin.
Désormais, la saison des fêtes est derrière nous, nous avons le temps de faire de l’artistique, les travaux manuels que nous avons toujours voulu faire. Vous pouvez commencer petit et juste vous mouiller un peu. Personne n’a besoin de voir ce que vous faites, cela vous appartient, à vous et vous seulement. Ce Blue Monday, achetez de la peinture bon marché, dépoussiérez votre machine à coudre, ouvrez ce document Word, ou chargez cette vidéo de YouTube pour jouer du trombone.
Vous avez quelques semaines de grâce pour planifier votre année, mais vous devriez utiliser Blue Monday pour commencer une nouvelle histoire pour l’année. Imaginez que vous pouvez faire tout ce que vous voulez, ou de vous orienter dans la voie que vous voulez ou être qui vous voulez, que feriez-vous ? Regardez quelle quantité de ce projet pourrait aboutir, mois par mois en commençant en ce Blue Monday.
Bonne chance et faites-nous savoir ce qu’il est advenu de votre brillant lundi !
Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !
Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.
Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.
Lire l’article entierApprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.
Lorsqu'on est coincé dans une sorte d'ornière, les jours et les nuits défilent à un rythme effréné et on les remarque à peine. Mais la vie n'est pas une réplique !
Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.
Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.
La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses.
Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.
Lire l’article entierLes fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.