Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Des millions de personnes vivent avec de l’anxiété dans le monde. Si vous êtes une de ces personnes qui en souffrent, alors vous savez que la vie peut être difficile. Apprendre à contrôler son anxiété est une chose qui prend du temps et qui peut être différente pour chaque personne. Ce qui fonctionnera pour une personne pourrait ne pas fonctionner pour une autre. Vous devriez penser à la gestion de votre anxiété comme une chose à envisager sur le long terme. Il y aura des moments où vous allez laisser tomber vos bonnes intentions, mais si vous intégrez les bonnes stratégies dans votre vie, il est possible de garder une continuité et de minimiser les effets dans votre vie.
Les pires symptômes de l’anxiété sont liés aux mauvaises habitudes de respiration. Il est donc important d’apprendre comment contrôler la respiration en n’importe quelle situation. Vous pouvez vous entraîner à ramener votre respiration sous contrôle assez facilement. Essayez d’hyperventiler en respirant fort et rapidement. Regardez ce que cela amène à votre rythme cardiaque et votre température ? Maintenant, ralentissez votre respiration, respirez profondément et suite à des respirations successives, contrôlez l’intensité et la vitesse jusqu’à ce que vous respiriez normalement. Vous allez remarquer que vous êtes capable de vous ramener au calme tout seul et assez rapidement.
La prochaine fois que vous serez confronté à une situation qui vous amène de l’anxiété, essayez de prêter attention à votre respiration. Souvenez-vous comment vous aviez ramené votre personne au calme. Répliquez cette technique que vous avez utilisée et vous allez commencer à contrer les symptômes de votre anxiété.
Si vous vous trouvez dans une situation de tension et d’anxiété, chercher une distraction. Une bonne idée est de commencer à parler avec une personne qui a l’air amical. Si vous êtes seul, qui pourriez-vous appeler ? Si vous le vouliez, vous pourriez utiliser les médias sociaux. Accepter que vous vous sentiez anxieux. Ne soyez pas timide, le soutien est là, avec vos amis, votre famille, vos collègues… vous avez juste besoin de demander.
La pensée positive n’est pas pour tout le monde, mais beaucoup trouvent que l’affirmation peut être très bénéfique. Par affirmation, cela veut dire de répéter à soi-même des choses qui vous feront vous sentir mieux. Cela peut inclure des choses telles que :
Faire certaines formes d’exercices physiques va remplir votre corps de sérotonine, l’hormone du bien-être. Comme l’anxiété vous noie sous l’adrénaline, vous pourriez aussi avoir un très bon effet à faire de l’exercice. C’est la raison pour laquelle vous voyez parfois certaines personnes dans des films qui font partir leurs émotions sur un coussin quand ils sont de mauvaise humeur ! L’exercice physique va vous forcer à respirer plus profondément et vous distraira et donc vous allez apaiser votre anxiété de nombreuses manières. Même une petite marche pourrait être bénéfique !
Le pôle opposé de l’exercice physique est la relaxation. Faites la chose qui fonctionne le mieux pour vous. Un bain, de l’aromathérapie, vous allonger dans votre sofa pour regarder un film ou lire un livre. Le yoga ou la méditation. Recevez un massage, faites de la cuisine… n’attendez pas pour faire cela, faites-le maintenant avant d’être submergé par votre anxiété.
L’anxiété est bien souvent causée par le fait d’être effrayé. Votre esprit reconnaît quelque chose par lequel il doit être effrayé (peu importe ce que cela est, une personne, une pensée, une situation…) et amène une réponse physique. Si vous ne pouvez contrôler vos peurs, vous ne serez pas capable de contrôler votre anxiété. Pour commencer, reconnaissez la poitrine qui tape ou les fourmillements comme une réaction de peur. Nommez cette peur. Dites : « Oh, je me sens effrayé. » Alors, reconnaissez que votre corps a une réaction qui sera physique à une chose qui vous effraie. Finalement, changez vos pensées avec des réflexions telles que : « mais de quoi devrais-je être effrayé ? Je peux le faire ! »
Occupez-vous de vos pensées dès que vous ressentez une réaction physique qui vous fait vous sentir peu confortable. Alors vous pouvez commencer à mettre en application les techniques pour votre respiration et l’affirmation. Au plus vous allez faire cela, au plus efficace vous serez pour contrôler les crises d’anxiété.
Toute anxiété et attaque de panique va s’arrêter. Parfois, vous pouvez les arrêter vous-même, parfois elles seront hors de contrôle et vous devrez faire un bout de chemin avec ce souci. Restez le plus calme possible, autant que faire se peut.
Bien souvent, notre anxiété est causée par le fait que nous acceptons que notre esprit rentre dans une spirale de négativité. Nous ne contrôlons pas nos pensées. Vous pouvez essayer de maîtriser vos pensées en vous distrayant et vous pouvez ignorer les éléments déclenchants. Posez-vous la question de savoir si vous avez réellement besoin de vous sentir comme cela. Est-ce que votre esprit vous dit la vérité ? Est-ce que tout n’est pas hors de proportion ? Est-ce que cela prouve que vous ne pouvez gérer le souci ? Se faire du souci est utile si cela vous amène à effectuer des actions pour pouvoir gérer un problème. En laissant les soucis vous contrôler, vos pensées vont s’en aller hors de contrôle, et vous devez étouffer dans l’œuf ce problème et vous reprendre en rejetant la négativité et en pensant de manière positive.
Parfois, vous ne réalisez pas que vous entrez dans ce cercle et il est donc important d’attraper ces pensées négatives.
Garder un journal de vos soucis est une excellente façon de trouver les schémas de votre pensée. Essayez de garder des traces avec un journal pendant une semaine. Vous verrez ce qui vous fait devenir anxieux. Écrivez quand l’anxiété arrive, où elle prend place, qui était avec vous, la cause de ce qui vous a aidé à vous sentir mieux. Après un peu de temps, vous allez commencer à avoir des schémas et vous pouvez trouver des éléments de ce qui cause ce trouble chez vous. Vous pouvez aussi voir que vous pensez de manière démesurée par rapport à la situation.
Passez moins de temps avec les personnes qui vous rendent anxieux. Vous n’avez pas besoin de vous sentir mal ou anxieux, et si une personne dans votre vie vous fait vous sentir comme cela, vous devez minimiser les contacts avec cette personne. Si vous ne faites pas cela, pouvez-vous être sûr que certains sujets ou des situations ne sortiront pas de votre contrôle ?
Autant que possible, vivez l’instant présent. Il n’y a pas d’intérêt à se faire du souci sur le futur, et vous ne pouvez pas non plus changer ce qui est déjà passé.
Acceptez le fait que vous ayez de l’anxiété et essayez de comprendre tous les éléments qui amènent ce challenge dans votre vie. Connaissez les causes de vos réactions physiques et travaillez sur la gestion de vos pensées. N’en soyez pas obsédé et n’arrêtez pas de vivre. Continuer à essayer et à garder le focus sur le positif.
Bonne chance !
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.
Solutions pour empêcher la peur du feu d’artifice pour les chiens
La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.
Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !
La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?
La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.
Comment rompre avec vos mauvaises habitudes
Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?
Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer ? Répondez à notre quiz !
Votre relation cesse, ou vous perdez votre emploi, et vous vous retrouvez coincé dans une ornière de pensées négatives et de souffrances. Êtes-vous en mesure de vous débarrasser de vos rancunes et d'accepter que certaines choses échappent à votre contrôle ? Répondez à notre quiz pour le savoir !
Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?
Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.
De parfaits conseils contre le perfectionnisme !
Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.
De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.
Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?
Des millions de personnes vivent avec de l’anxiété dans le monde. Si vous êtes une de ces personnes qui en souffrent, alors vous savez que la vie peut être difficile. Apprendre à contrôler son anxiété est une chose qui prend du temps et qui peut être différente pour chaque personne. Ce qui fonctionnera pour une personne pourrait ne pas fonctionner pour une autre. Vous devriez penser à la gestion de votre anxiété comme une chose à envisager sur le long terme. Il y aura des moments où vous allez laisser tomber vos bonnes intentions, mais si vous intégrez les bonnes stratégies dans votre vie, il est possible de garder une continuité et de minimiser les effets dans votre vie.
Les pires symptômes de l’anxiété sont liés aux mauvaises habitudes de respiration. Il est donc important d’apprendre comment contrôler la respiration en n’importe quelle situation. Vous pouvez vous entraîner à ramener votre respiration sous contrôle assez facilement. Essayez d’hyperventiler en respirant fort et rapidement. Regardez ce que cela amène à votre rythme cardiaque et votre température ? Maintenant, ralentissez votre respiration, respirez profondément et suite à des respirations successives, contrôlez l’intensité et la vitesse jusqu’à ce que vous respiriez normalement. Vous allez remarquer que vous êtes capable de vous ramener au calme tout seul et assez rapidement.
La prochaine fois que vous serez confronté à une situation qui vous amène de l’anxiété, essayez de prêter attention à votre respiration. Souvenez-vous comment vous aviez ramené votre personne au calme. Répliquez cette technique que vous avez utilisée et vous allez commencer à contrer les symptômes de votre anxiété.
Si vous vous trouvez dans une situation de tension et d’anxiété, chercher une distraction. Une bonne idée est de commencer à parler avec une personne qui a l’air amical. Si vous êtes seul, qui pourriez-vous appeler ? Si vous le vouliez, vous pourriez utiliser les médias sociaux. Accepter que vous vous sentiez anxieux. Ne soyez pas timide, le soutien est là, avec vos amis, votre famille, vos collègues… vous avez juste besoin de demander.
La pensée positive n’est pas pour tout le monde, mais beaucoup trouvent que l’affirmation peut être très bénéfique. Par affirmation, cela veut dire de répéter à soi-même des choses qui vous feront vous sentir mieux. Cela peut inclure des choses telles que :
Faire certaines formes d’exercices physiques va remplir votre corps de sérotonine, l’hormone du bien-être. Comme l’anxiété vous noie sous l’adrénaline, vous pourriez aussi avoir un très bon effet à faire de l’exercice. C’est la raison pour laquelle vous voyez parfois certaines personnes dans des films qui font partir leurs émotions sur un coussin quand ils sont de mauvaise humeur ! L’exercice physique va vous forcer à respirer plus profondément et vous distraira et donc vous allez apaiser votre anxiété de nombreuses manières. Même une petite marche pourrait être bénéfique !
Le pôle opposé de l’exercice physique est la relaxation. Faites la chose qui fonctionne le mieux pour vous. Un bain, de l’aromathérapie, vous allonger dans votre sofa pour regarder un film ou lire un livre. Le yoga ou la méditation. Recevez un massage, faites de la cuisine… n’attendez pas pour faire cela, faites-le maintenant avant d’être submergé par votre anxiété.
L’anxiété est bien souvent causée par le fait d’être effrayé. Votre esprit reconnaît quelque chose par lequel il doit être effrayé (peu importe ce que cela est, une personne, une pensée, une situation…) et amène une réponse physique. Si vous ne pouvez contrôler vos peurs, vous ne serez pas capable de contrôler votre anxiété. Pour commencer, reconnaissez la poitrine qui tape ou les fourmillements comme une réaction de peur. Nommez cette peur. Dites : « Oh, je me sens effrayé. » Alors, reconnaissez que votre corps a une réaction qui sera physique à une chose qui vous effraie. Finalement, changez vos pensées avec des réflexions telles que : « mais de quoi devrais-je être effrayé ? Je peux le faire ! »
Occupez-vous de vos pensées dès que vous ressentez une réaction physique qui vous fait vous sentir peu confortable. Alors vous pouvez commencer à mettre en application les techniques pour votre respiration et l’affirmation. Au plus vous allez faire cela, au plus efficace vous serez pour contrôler les crises d’anxiété.
Toute anxiété et attaque de panique va s’arrêter. Parfois, vous pouvez les arrêter vous-même, parfois elles seront hors de contrôle et vous devrez faire un bout de chemin avec ce souci. Restez le plus calme possible, autant que faire se peut.
Bien souvent, notre anxiété est causée par le fait que nous acceptons que notre esprit rentre dans une spirale de négativité. Nous ne contrôlons pas nos pensées. Vous pouvez essayer de maîtriser vos pensées en vous distrayant et vous pouvez ignorer les éléments déclenchants. Posez-vous la question de savoir si vous avez réellement besoin de vous sentir comme cela. Est-ce que votre esprit vous dit la vérité ? Est-ce que tout n’est pas hors de proportion ? Est-ce que cela prouve que vous ne pouvez gérer le souci ? Se faire du souci est utile si cela vous amène à effectuer des actions pour pouvoir gérer un problème. En laissant les soucis vous contrôler, vos pensées vont s’en aller hors de contrôle, et vous devez étouffer dans l’œuf ce problème et vous reprendre en rejetant la négativité et en pensant de manière positive.
Parfois, vous ne réalisez pas que vous entrez dans ce cercle et il est donc important d’attraper ces pensées négatives.
Garder un journal de vos soucis est une excellente façon de trouver les schémas de votre pensée. Essayez de garder des traces avec un journal pendant une semaine. Vous verrez ce qui vous fait devenir anxieux. Écrivez quand l’anxiété arrive, où elle prend place, qui était avec vous, la cause de ce qui vous a aidé à vous sentir mieux. Après un peu de temps, vous allez commencer à avoir des schémas et vous pouvez trouver des éléments de ce qui cause ce trouble chez vous. Vous pouvez aussi voir que vous pensez de manière démesurée par rapport à la situation.
Passez moins de temps avec les personnes qui vous rendent anxieux. Vous n’avez pas besoin de vous sentir mal ou anxieux, et si une personne dans votre vie vous fait vous sentir comme cela, vous devez minimiser les contacts avec cette personne. Si vous ne faites pas cela, pouvez-vous être sûr que certains sujets ou des situations ne sortiront pas de votre contrôle ?
Autant que possible, vivez l’instant présent. Il n’y a pas d’intérêt à se faire du souci sur le futur, et vous ne pouvez pas non plus changer ce qui est déjà passé.
Acceptez le fait que vous ayez de l’anxiété et essayez de comprendre tous les éléments qui amènent ce challenge dans votre vie. Connaissez les causes de vos réactions physiques et travaillez sur la gestion de vos pensées. N’en soyez pas obsédé et n’arrêtez pas de vivre. Continuer à essayer et à garder le focus sur le positif.
Bonne chance !
Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.
La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.
Lire l’article entierLa majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?
Lire l’article entierLa motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.
Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?
Votre relation cesse, ou vous perdez votre emploi, et vous vous retrouvez coincé dans une ornière de pensées négatives et de souffrances. Êtes-vous en mesure de vous débarrasser de vos rancunes et d'accepter que certaines choses échappent à votre contrôle ? Répondez à notre quiz pour le savoir !
Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.
Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.
Lire l’article entierDe nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.
Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?
Lire l’article entierLes fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.