Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie. Ne pas pouvoir rencontrer notre famille et nos amis pendant des mois, faire nos achats en ligne, travailler à la maison avec les conférences Zoom, porter des masques, annuler nos vacances à l'étranger : nous avons dû nous habituer à faire les choses très différemment. Pendant cette période d'inquiétude et d'incertitude, il semble parfois que les choses ne reviendront jamais comme elles étaient.

Mais il y a eu de nombreuses pandémies dans l'histoire, et la race humaine est résiliente et inventive. Nous avons survécu aux guerres et aux catastrophes naturelles. S'il est vrai que des événements perturbateurs tels que la pandémie de coronavirus entraînent des changements dans le fonctionnement de la société, il est également vrai que la plupart des choses restent sensiblement les mêmes. Et tous les changements ne sont pas pour le pire.


Comment une pandémie peut-elle entraîner un changement positif?

Lorsque la grippe mortelle espagnole a balayé le monde en 1918, les gens ont dit que le monde ne serait plus jamais le même. La Première Guerre mondiale touchait à sa fin et avec autant de personnes en mouvement, il était facile pour le virus de s'installer. Les médecins de l'époque disposaient de peu de traitements efficaces contre la nouvelle maladie et dans le monde, il y avait 50 millions de décès

Alors que la grippe espagnole a été une tragédie pour d'innombrables familles et individus, en quelques années, tout le monde semblait avoir oublié cette pandémie. Cependant, cela a conduit à des résultats positifs et durables pour la société. Les gouvernements se sont rendu compte qu'au lieu de traiter des cas individuels, ils devaient traiter une épidémie au niveau de l'ensemble de la population et ont donc développé des moyens plus efficaces de fournir des soins de santé

Avec une meilleure connaissance de la façon dont les virus se propagent et des traitements médicaux considérablement améliorés, les médecins et les scientifiques sont aujourd'hui dans une bien meilleure position pour lutter contre cette pandémie qu'ils ne l'étaient en 1918. Des équipes de chercheurs du monde entier se précipitent pour produire des vaccins, et au fur et à mesure que nous apprenons plus sur les soins aux personnes souffrant de COVID-19, beaucoup moins de patients meurent de la maladie.

C'est peut-être une bonne chose que le monde change

Combien de temps la pandémie durera-t-elle ? Personne ne le sait. Elle pourrait être terminée en quelques mois, ou nous pourrions vivre avec pendant des années. Nous vivons un moment décisif dans l'histoire et, en effet, les choses pourraient ne jamais revenir à ce qu'elles étaient. Mais ce ne sont pas que des mauvaises nouvelles. La "nouvelle normalité" offre la possibilité d'adopter un mode de vie plus écologique et plus favorable à la famille, et d'avoir un pays plus uni.

  • Le langage que nous utilisons a changé: nous reconnaissons la contribution précieuse des travailleurs «peu qualifiés» tels que les soignants et ceux qui travaillent dans les usines et les supermarchés en les qualifiant de «travailleurs clés». Semaine après semaine, la nation s'est unie pour applaudir les héroïques médecins et infirmières du NHS.
  • Le gouvernement a dépensé des milliards de livres pour le programme de congé, permettant aux entreprises qui ont verrouillé de garder leurs employés sur la liste de paie plutôt que de les licencier. C'est peut-être le début d'une nouvelle relation entre l'État et les individus.
  • Les consultations avec votre médecin ont désormais lieu chaque fois que possible en ligne, un changement qui semble sur le point de durer. Les consultations en personne ne sont pas toujours nécessaires pour de nombreux rendez-vous de routine et administratifs, et ce changement permettra aux médecins généralistes en difficulté de se concentrer sur les patients qui en ont le plus besoin.

Cherchez les bons côtés

Heureusement, il est facile de rester connecté avec ses amis et sa famille. Même lorsque vous ne pouvez pas vous rencontrer et leur faire un câlin, restez en contact avec les chats vidéo et les messages. Prenez rendez-vous pour une soirée quiz en famille ou réunissez-vous avec des amis sur Zoom pour un verre après le travail. Un appel téléphonique à l'ancienne est parfois la meilleure option. Alors que de nombreuses personnes âgées sont très compétentes avec la technologie, certains trouvent les appels Zoom trop distrayants pour se concentrer sur ce dont on parle.

Bien que ce ne soit pas idéal pour tout le monde, il semble que le travail à domicile pendant au moins une partie de la semaine deviendra la norme. Comme moins de gens font la navette, les émissions de carbone devraient diminuer. Le temps de déplacement étant réduit au minimum, les travailleurs auront plus de temps libre à consacrer à leur famille ou à un sport ou un passe-temps.

Les gens prennent mieux soin d'eux-mêmes. Plus que jamais, nous sortons à l'air frais tout en profitant de notre exercice quotidien. Les gymnases étant fermés, beaucoup font de l'exercice à la maison. Vous pouvez courir ou faire du vélo presque partout, et si vous avez besoin de motivation, il existe une pléthore de vidéos d'exercices en ligne.

Prenez soin de votre santé mentale et concentrez-vous sur les émotions positives

S'il est naturel de s'inquiéter de la pandémie, c'est une chose que nous ne pouvons pas contrôler en tant qu'individus. S'inquiéter de la COVID-19 peut être épuisant et faire des ravages émotionnels, surtout pour ceux qui souffrent déjà d'anxiété. L'un des moyens les plus efficaces de faire face à l'anxiété est de ne pas perdre de vue les choses qui sont importantes pour vous. Profitez au maximum de chaque journée et prenez le temps d'apprécier les petites choses de la vie : le café du matin dans le jardin, une promenade dans les bois, la préparation d'un gâteau avec les enfants.

Si vous vous inquiétez constamment que les choses ne redeviennent jamais comme avant, vous risquez de vous retrouver piégé dans un cycle d'extrême nostalgie. Les fleurs de Bach mélange super n° 5 aide à lutter contre les crises de panique, le stress et l'insomnie. L'essence de fleurs de chèvrefeuille est un traitement particulièrement efficace pour ceux qui ont l'impression que les meilleurs jours de leur vie sont passés, les aidant à aller de l'avant et à se concentrer sur le présent.

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Comment donner du piquant à votre vie

Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?
Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie. Ne pas pouvoir rencontrer notre famille et nos amis pendant des mois, faire nos achats en ligne, travailler à la maison avec les conférences Zoom, porter des masques, annuler nos vacances à l'étranger : nous avons dû nous habituer à faire les choses très différemment. Pendant cette période d'inquiétude et d'incertitude, il semble parfois que les choses ne reviendront jamais comme elles étaient.

Mais il y a eu de nombreuses pandémies dans l'histoire, et la race humaine est résiliente et inventive. Nous avons survécu aux guerres et aux catastrophes naturelles. S'il est vrai que des événements perturbateurs tels que la pandémie de coronavirus entraînent des changements dans le fonctionnement de la société, il est également vrai que la plupart des choses restent sensiblement les mêmes. Et tous les changements ne sont pas pour le pire.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Comment une pandémie peut-elle entraîner un changement positif?

Lorsque la grippe mortelle espagnole a balayé le monde en 1918, les gens ont dit que le monde ne serait plus jamais le même. La Première Guerre mondiale touchait à sa fin et avec autant de personnes en mouvement, il était facile pour le virus de s'installer. Les médecins de l'époque disposaient de peu de traitements efficaces contre la nouvelle maladie et dans le monde, il y avait 50 millions de décès

Alors que la grippe espagnole a été une tragédie pour d'innombrables familles et individus, en quelques années, tout le monde semblait avoir oublié cette pandémie. Cependant, cela a conduit à des résultats positifs et durables pour la société. Les gouvernements se sont rendu compte qu'au lieu de traiter des cas individuels, ils devaient traiter une épidémie au niveau de l'ensemble de la population et ont donc développé des moyens plus efficaces de fournir des soins de santé

Avec une meilleure connaissance de la façon dont les virus se propagent et des traitements médicaux considérablement améliorés, les médecins et les scientifiques sont aujourd'hui dans une bien meilleure position pour lutter contre cette pandémie qu'ils ne l'étaient en 1918. Des équipes de chercheurs du monde entier se précipitent pour produire des vaccins, et au fur et à mesure que nous apprenons plus sur les soins aux personnes souffrant de COVID-19, beaucoup moins de patients meurent de la maladie.

C'est peut-être une bonne chose que le monde change

Combien de temps la pandémie durera-t-elle ? Personne ne le sait. Elle pourrait être terminée en quelques mois, ou nous pourrions vivre avec pendant des années. Nous vivons un moment décisif dans l'histoire et, en effet, les choses pourraient ne jamais revenir à ce qu'elles étaient. Mais ce ne sont pas que des mauvaises nouvelles. La "nouvelle normalité" offre la possibilité d'adopter un mode de vie plus écologique et plus favorable à la famille, et d'avoir un pays plus uni.

  • Le langage que nous utilisons a changé: nous reconnaissons la contribution précieuse des travailleurs «peu qualifiés» tels que les soignants et ceux qui travaillent dans les usines et les supermarchés en les qualifiant de «travailleurs clés». Semaine après semaine, la nation s'est unie pour applaudir les héroïques médecins et infirmières du NHS.
  • Le gouvernement a dépensé des milliards de livres pour le programme de congé, permettant aux entreprises qui ont verrouillé de garder leurs employés sur la liste de paie plutôt que de les licencier. C'est peut-être le début d'une nouvelle relation entre l'État et les individus.
  • Les consultations avec votre médecin ont désormais lieu chaque fois que possible en ligne, un changement qui semble sur le point de durer. Les consultations en personne ne sont pas toujours nécessaires pour de nombreux rendez-vous de routine et administratifs, et ce changement permettra aux médecins généralistes en difficulté de se concentrer sur les patients qui en ont le plus besoin.

Cherchez les bons côtés

Heureusement, il est facile de rester connecté avec ses amis et sa famille. Même lorsque vous ne pouvez pas vous rencontrer et leur faire un câlin, restez en contact avec les chats vidéo et les messages. Prenez rendez-vous pour une soirée quiz en famille ou réunissez-vous avec des amis sur Zoom pour un verre après le travail. Un appel téléphonique à l'ancienne est parfois la meilleure option. Alors que de nombreuses personnes âgées sont très compétentes avec la technologie, certains trouvent les appels Zoom trop distrayants pour se concentrer sur ce dont on parle.

Bien que ce ne soit pas idéal pour tout le monde, il semble que le travail à domicile pendant au moins une partie de la semaine deviendra la norme. Comme moins de gens font la navette, les émissions de carbone devraient diminuer. Le temps de déplacement étant réduit au minimum, les travailleurs auront plus de temps libre à consacrer à leur famille ou à un sport ou un passe-temps.

Les gens prennent mieux soin d'eux-mêmes. Plus que jamais, nous sortons à l'air frais tout en profitant de notre exercice quotidien. Les gymnases étant fermés, beaucoup font de l'exercice à la maison. Vous pouvez courir ou faire du vélo presque partout, et si vous avez besoin de motivation, il existe une pléthore de vidéos d'exercices en ligne.

Prenez soin de votre santé mentale et concentrez-vous sur les émotions positives

S'il est naturel de s'inquiéter de la pandémie, c'est une chose que nous ne pouvons pas contrôler en tant qu'individus. S'inquiéter de la COVID-19 peut être épuisant et faire des ravages émotionnels, surtout pour ceux qui souffrent déjà d'anxiété. L'un des moyens les plus efficaces de faire face à l'anxiété est de ne pas perdre de vue les choses qui sont importantes pour vous. Profitez au maximum de chaque journée et prenez le temps d'apprécier les petites choses de la vie : le café du matin dans le jardin, une promenade dans les bois, la préparation d'un gâteau avec les enfants.

Si vous vous inquiétez constamment que les choses ne redeviennent jamais comme avant, vous risquez de vous retrouver piégé dans un cycle d'extrême nostalgie. Les fleurs de Bach mélange super n° 5 aide à lutter contre les crises de panique, le stress et l'insomnie. L'essence de fleurs de chèvrefeuille est un traitement particulièrement efficace pour ceux qui ont l'impression que les meilleurs jours de leur vie sont passés, les aidant à aller de l'avant et à se concentrer sur le présent.


Marie Pure

Autres articles


Comment repérer un comportement toxique

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

Comment donner du piquant à votre vie

Comment donner du piquant à votre vie

Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.

Lire l’article entier

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Astuces pour pallier vos cotés négatifs

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Lire l’article entier

Fait ou fiction  Est-ce vraiment sain

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Lire l’article entier

Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même