Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Vous arrive-t-il de rester éveillé la nuit en vous inquiétant de choses qui ne se sont pas encore produites ? L'anxiété face à l'avenir affecte-t-elle votre humeur ou réduit-elle votre productivité ? Si la réponse à ces questions est "oui", vous êtes loin d'être seul ! Tout le monde s'inquiète, surtout des personnes et des événements qui sont importants pour nous.
Le problème quand on s'inquiète de l'avenir, c'est qu'il vous fait perdre beaucoup de temps et d'énergie. Lorsque vous souffrez d'anxiété, il est difficile de la dépasser et de profiter du présent. C'est une boucle vicieuse : les moments où nous nous sentons vidés de notre énergie sont souvent les moments où nous devenons plus anxieux, ce qui nous rend encore plus susceptibles de nous inquiéter. S'inquiéter n'apporte rien. Au contraire, elle nous fait craindre davantage des choses qui pourraient ne jamais arriver.
Sur un plan logique, nous savons que nous ne pouvons pas contrôler les événements à venir, mais nous le faisons quand même. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons apprendre à contrôler notre anxiété. Lisez ce qui suit pour découvrir nos conseils sur la manière de ne plus avoir peur de l'avenir.
Si vous avez peur de l'avenir, essayez quelques-unes de ces techniques éprouvées :
Un moyen très efficace de remplacer les soucis et les pensées négatives par des émotions positives est de compter vos bénédictions. Il suffit de dresser une liste de toutes les choses que vous appréciez et auxquelles vous attachez de l'importance. Votre cerveau ne peut pas traiter simultanément les pensées positives et négatives. En pensant à tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant, vous ne laissez aucune place à la peur et à l'anxiété.
La prochaine fois que vous vous inquiétez pour l'avenir, faites attention à votre respiration. Prendre des respirations lentes et profondes détend votre corps et votre esprit. Les techniques de respiration du yoga sont utiles : appuyez doucement sur un côté de votre nez pour fermer cette narine, puis inspirez par le nez en comptant jusqu'à quatre. Retenez votre souffle pendant quatre minutes, puis expirez lentement. Répétez, en fermant alternativement l'autre narine.
Lorsque vous vous inquiétez de ce que l'avenir pourrait vous réserver, rien ne vous ramène au présent aussi rapidement que la pleine conscience. Regardez autour de vous et prenez conscience de votre environnement. Que peux-tu entendre? Voir? Odeur? Lorsque vous êtes pleinement dans le présent, les inquiétudes pour l’avenir disparaissent.
Alors que le monde traverse une période de grande incertitude, il est naturel de s'inquiéter de l'avenir. Mais si vous êtes coincé dans un cycle sans fin de pensées négatives et d'inquiétudes, les essences de fleurs de Bach peuvent rééquilibrer vos émotions et vous permettre de retrouver votre capacité à faire face aux défis de la vie. Le mélange de fleurs de Bach 85 traite l'anxiété, tandis que le mélange de fleurs de Bach 71 aide à gérer le stress général.
De nombreuses inquiétudes concernant l'avenir découlent de notre manque de contrôle. Si vous vous inquiétez d'un événement à venir, demandez-vous s'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour dissiper vos craintes. Si c'est le cas, faites-le. Si vous ne pouvez pas, il est inutile de vous inquiéter.
C'est une réaction naturelle que d'essayer de reléguer au second plan les choses qui nous préoccupent. Mais plutôt que de s'inquiéter de ce qui pourrait ou ne pourrait pas se produire, essayez de les affronter de front. Demandez-vous ce qui se passerait ensuite et comment vous relèveriez le défi. Voilà, vous avez un plan et vous avez à nouveau le contrôle.
Combattez l'inquiétude et le stress grâce à la technique de relaxation musculaire progressive. Lorsque nous sommes stressés, nous maintenons la tension dans nos muscles. En resserrant puis en relâchant les groupes de muscles autour du corps, vous vous rappelez ce que l'on ressent lorsqu'on est détendu.
Lorsque vous vous inquiétez de quelque chose à l'avenir, imaginez que vous le noteriez sur une échelle mobile de 1 à 10, 10 étant "la crainte la plus inquiétante" et 1 "rien à craindre". Si vous estimez que votre peur est inférieure à 5 sur l'échelle, dites-vous qu'elle n'est pas assez grave pour justifier une perte de temps et d'énergie. Et si vous la mesurez supérieure à 5, vous pouvez commencer à élaborer un plan pour faire face au problème.
Si vous vous inquiétez de l'avenir tard dans la nuit, lorsque vous ne pouvez pas dormir, il peut être utile de noter vos craintes. Cette action permet de mettre le problème au grand jour. Une fois que vous avez écrit toutes vos inquiétudes, jetez le papier. Cette simple action aide à clarifier vos pensées.
"Un problème partagé est un problème réduit de moitié", comme le dit le vieux dicton, et cela s'avère souvent vrai. Partagez vos craintes concernant l'avenir avec un membre de votre famille ou un ami en qui vous avez confiance. Il se peut qu'il ait une vision différente du problème qui vous aidera à prendre le contrôle. Certaines personnes préfèrent parler à un étranger, comme un conseiller ou un thérapeute professionnel, qui sera en mesure de leur donner des conseils judicieux.
Ne laissez pas l'inquiétude vous accaparer votre temps et votre énergie. La prochaine fois que vous aurez peur de ce que l'avenir vous réserve, essayez un ou plusieurs de ces conseils et brisez le cycle des pensées négatives et de l'anxiété.
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
L’importance du sommeil durant notre éveil
Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.
Même les esprits les plus éveillés ont des revers !
Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir.
Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !
La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses.
10 conseils pour profiter au mieux de chaque jour
Lorsqu'on est coincé dans une sorte d'ornière, les jours et les nuits défilent à un rythme effréné et on les remarque à peine. Mais la vie n'est pas une réplique !
Est-ce un TOC ? Découvrez-le !
Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.
Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?
Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.
Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)
Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.
De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.
Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.
Vous arrive-t-il de rester éveillé la nuit en vous inquiétant de choses qui ne se sont pas encore produites ? L'anxiété face à l'avenir affecte-t-elle votre humeur ou réduit-elle votre productivité ? Si la réponse à ces questions est "oui", vous êtes loin d'être seul ! Tout le monde s'inquiète, surtout des personnes et des événements qui sont importants pour nous.
Le problème quand on s'inquiète de l'avenir, c'est qu'il vous fait perdre beaucoup de temps et d'énergie. Lorsque vous souffrez d'anxiété, il est difficile de la dépasser et de profiter du présent. C'est une boucle vicieuse : les moments où nous nous sentons vidés de notre énergie sont souvent les moments où nous devenons plus anxieux, ce qui nous rend encore plus susceptibles de nous inquiéter. S'inquiéter n'apporte rien. Au contraire, elle nous fait craindre davantage des choses qui pourraient ne jamais arriver.
Sur un plan logique, nous savons que nous ne pouvons pas contrôler les événements à venir, mais nous le faisons quand même. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons apprendre à contrôler notre anxiété. Lisez ce qui suit pour découvrir nos conseils sur la manière de ne plus avoir peur de l'avenir.
Si vous avez peur de l'avenir, essayez quelques-unes de ces techniques éprouvées :
Un moyen très efficace de remplacer les soucis et les pensées négatives par des émotions positives est de compter vos bénédictions. Il suffit de dresser une liste de toutes les choses que vous appréciez et auxquelles vous attachez de l'importance. Votre cerveau ne peut pas traiter simultanément les pensées positives et négatives. En pensant à tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant, vous ne laissez aucune place à la peur et à l'anxiété.
La prochaine fois que vous vous inquiétez pour l'avenir, faites attention à votre respiration. Prendre des respirations lentes et profondes détend votre corps et votre esprit. Les techniques de respiration du yoga sont utiles : appuyez doucement sur un côté de votre nez pour fermer cette narine, puis inspirez par le nez en comptant jusqu'à quatre. Retenez votre souffle pendant quatre minutes, puis expirez lentement. Répétez, en fermant alternativement l'autre narine.
Lorsque vous vous inquiétez de ce que l'avenir pourrait vous réserver, rien ne vous ramène au présent aussi rapidement que la pleine conscience. Regardez autour de vous et prenez conscience de votre environnement. Que peux-tu entendre? Voir? Odeur? Lorsque vous êtes pleinement dans le présent, les inquiétudes pour l’avenir disparaissent.
Alors que le monde traverse une période de grande incertitude, il est naturel de s'inquiéter de l'avenir. Mais si vous êtes coincé dans un cycle sans fin de pensées négatives et d'inquiétudes, les essences de fleurs de Bach peuvent rééquilibrer vos émotions et vous permettre de retrouver votre capacité à faire face aux défis de la vie. Le mélange de fleurs de Bach 85 traite l'anxiété, tandis que le mélange de fleurs de Bach 71 aide à gérer le stress général.
De nombreuses inquiétudes concernant l'avenir découlent de notre manque de contrôle. Si vous vous inquiétez d'un événement à venir, demandez-vous s'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour dissiper vos craintes. Si c'est le cas, faites-le. Si vous ne pouvez pas, il est inutile de vous inquiéter.
C'est une réaction naturelle que d'essayer de reléguer au second plan les choses qui nous préoccupent. Mais plutôt que de s'inquiéter de ce qui pourrait ou ne pourrait pas se produire, essayez de les affronter de front. Demandez-vous ce qui se passerait ensuite et comment vous relèveriez le défi. Voilà, vous avez un plan et vous avez à nouveau le contrôle.
Combattez l'inquiétude et le stress grâce à la technique de relaxation musculaire progressive. Lorsque nous sommes stressés, nous maintenons la tension dans nos muscles. En resserrant puis en relâchant les groupes de muscles autour du corps, vous vous rappelez ce que l'on ressent lorsqu'on est détendu.
Lorsque vous vous inquiétez de quelque chose à l'avenir, imaginez que vous le noteriez sur une échelle mobile de 1 à 10, 10 étant "la crainte la plus inquiétante" et 1 "rien à craindre". Si vous estimez que votre peur est inférieure à 5 sur l'échelle, dites-vous qu'elle n'est pas assez grave pour justifier une perte de temps et d'énergie. Et si vous la mesurez supérieure à 5, vous pouvez commencer à élaborer un plan pour faire face au problème.
Si vous vous inquiétez de l'avenir tard dans la nuit, lorsque vous ne pouvez pas dormir, il peut être utile de noter vos craintes. Cette action permet de mettre le problème au grand jour. Une fois que vous avez écrit toutes vos inquiétudes, jetez le papier. Cette simple action aide à clarifier vos pensées.
"Un problème partagé est un problème réduit de moitié", comme le dit le vieux dicton, et cela s'avère souvent vrai. Partagez vos craintes concernant l'avenir avec un membre de votre famille ou un ami en qui vous avez confiance. Il se peut qu'il ait une vision différente du problème qui vous aidera à prendre le contrôle. Certaines personnes préfèrent parler à un étranger, comme un conseiller ou un thérapeute professionnel, qui sera en mesure de leur donner des conseils judicieux.
Ne laissez pas l'inquiétude vous accaparer votre temps et votre énergie. La prochaine fois que vous aurez peur de ce que l'avenir vous réserve, essayez un ou plusieurs de ces conseils et brisez le cycle des pensées négatives et de l'anxiété.
Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.
Lire l’article entierNous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir.
La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses.
Lorsqu'on est coincé dans une sorte d'ornière, les jours et les nuits défilent à un rythme effréné et on les remarque à peine. Mais la vie n'est pas une réplique !
Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.
Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Lire l’article entierAvez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.
De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.
Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.