Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Il n’existe aucun moyen de prévenir l’arrivée de mauvaises choses, mais vous ne devez pas les laisser diriger votre vie. Il y a de nombreux moyens de briser le cycle d’anxiété et de peur afin que vous n’en souffriez plus.


Vous allez inévitablement rencontrer des coups durs et des problèmes, et parfois l’angoisse et la peur qu’ils causent pourront donner le sentiment d’être piégé dans une boucle infinie de pensée négatives. Pour certaines personnes, cette boucle de négativité peut fortement affecter leurs vies. Que ce soit un sentiment écrasant d’anxiété, une peur spécifique comme celle de voler, ou la peur constante que quelque chose pourrait arriver à leurs proches, ils s’inquiètent tellement qu’ils évitent de faire des choses et manquent de nombreuses opportunités.

Quand tout semble aller mal, essayez certaines de ces astuces pour vous aider à être plus optimiste et positif.

1. Souvenez-vous : rien ne dure

Les problèmes au travail, d’argent, de santé, ou les difficultés relationnelles: ces mauvaises choses arrivent, mais très peu durent pour tout une vie. Quand vous êtes coincé au coeur d’une mauvaise période, souvenez-vous que cela ne va pas durer et que de meilleurs jours attendent au tournant.

2. Comptez les points positifs - tout ne va pas mal

Quand tout semble aller mal, il est facile de se concentrer sur ce qui ne va pas et d’oublier ce qui se passe bien. Quand vous vous sentez dépassé par un problème, faites une pause pour réfléchir un moment et jeter un regard à votre vie. Cela vous donnera une chance de vous rappeler de toutes les bonnes choses qui s’y trouvent.

3. Concentrez vous sur ce que vous pouvez contrôler

Bien que vous n’ayez aucun contrôles sur les mauvaises choses qui peuvent arriver, il y a une chose que vous pouvez contrôler: la manière dont vous réagissez à ces événements. Essayez de ne pas vous inquiéter de ce qui échappe à votre contrôle mais de faire attention à ce que vous pouvez changer: la manière dont vous réagissez à ces situations négatives. Si vous avez des difficultés à gérer votre niveau d’anxiété, les Fleurs de Bach mix 85 peut vous aider à gérer vos réponses émotionnelles et éviter les attaques de paniques.

4. N’ayez pas peur de demander de l’aide

Quand vous vous sentez débordé par ce qui semble être un cycle sans fin de choses négatives, souvenez-vous que vous n’êtes pas seul. Même s’il peut paraître difficile de demander de l’aide à autrui, c’est le meilleur moyen de faire avec les pires difficultés de la vie. Quand vous demandez de l’aide à votre famille ou vos amis, soyez honnêtes et spécifique sur l’aide dont vous avez besoin, qu’elle soit émotionnelle, pratique ou financière.

5. Est-ce que ce sera autant un problème dans quelques années ?

Souvenez-vous que quelques soit les problèmes qui puissent vous inquiéter aujourd’hui, peu d’entre eux seront encore importants dans quelques années. Et même si vous êtes aussi anxieux pour des choses aussi sérieuses que la santé des membres de votre famille, plein de bonnes choses vont arriver dans le même temps. Essayez de considérer les choses avec du recul et de ne pas tomber dans une mauvaise boucle de pensées négatives.

6. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Le vieil adage est aussi vrai aujourd’hui qu’il a toujours été. Un manque de confiance en votre capacité à affronter des défis entraîne une augmentation du stress et de l’anxiété. Même si vous vous sentez déçu, blessé, en colère ou triste, vous pouvez passer au travers. Si votre confiance en soi a besoin d’un coup de boost, les fleurs de Bach de Secours est un bon moyen de soutenir vos réponses émotionnels dans n’importe quel situation stressante. Souvenez vous que vous pouvez toujours gérer les situations difficiles et vous les gérerez plus facilement.

7. Cherchez les avantages

Peu importe combien une situation peut sembler difficile, cela finira toujours par donner lieu à quelque chose de bien. Vous devez juste reconnaître ce que cela pourrait être. Peut-être avez-vous fait une erreur au travail, mais c’en est une que vous ne referez pas. Ou peut-être avez-vous réaliser qu’il était temps de sortir d’une relation qui ne fonctionnait pas. Dans un cas comme dans l’autre, vous avez appris une précieuse leçon de vie, un résultat positif peut venir de mauvaises choses.

8. Accepter les choses que vous ne pouvez contrôler

S’inquiéter continuellement et se battre pour changer les choses qui ne sont pas dans votre contrôle est épuisant et une perte de temps et d’énergie. Que ce soit la maladie d’un être aimé, la conduite destructrice d’une autre personne ou des évènements du passé, accepter qu’il a des choses que vous ne pouvez contrôler boost votre résistance.

9. Souvenez vous des défis que vous avez surmontés

Se souvenir des évènements passé peut parfois être d’une certaine aide. Si vous avez déjà brillamment fait face à des défis dans votre vie avant, vous rappelez d’eux vous donnera plus de confiance pour traiter avec n’importe quel mauvaises choses qui peut arriver maintenant.

10. Faîtes attention à vous

Quand tout semble aller toujours mal, il est très facile de négliger les bases de prendre soin de vous. Essayez de faire quelques exercices tous les jours, même s’il s’agit juste d’une balade à l’air frais. Ayez une alimentation saine et essayez de prendre du temps pour faire quelque chose que vous aimez, que ce soit regarder votre show TV préféré, faire du sport ou cuisiner. Faire attention à vous correctement est la première étape pour se sentir optimiste et positif. Et quand vous vous sentirez plus optimiste, vous allez remarquer que votre vie est devenue plus positive aussi.

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?

Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !

La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?

L’importance du sommeil durant notre éveil

 Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Les signes de la dépression sous le radar

La dépression n'est pas toujours évidente à déceler. Certaines personnes dépressives masquent leurs symptômes, cachant leurs sentiments derrière un sourire pour convaincre les autres qu'elles sont heureuses.

Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal
Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Il n’existe aucun moyen de prévenir l’arrivée de mauvaises choses, mais vous ne devez pas les laisser diriger votre vie. Il y a de nombreux moyens de briser le cycle d’anxiété et de peur afin que vous n’en souffriez plus.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les fleurs de Bach mix personnalisé:

  • Un mix fait sur mesure
  • basé sur votre caractère personnel et vos propres sentiments
  • la combinaison se choisit personnellement par Tom, notre spécialiste en fleurs de Bach
  • Vous verrez de bons résultats assez rapidement
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Vous allez inévitablement rencontrer des coups durs et des problèmes, et parfois l’angoisse et la peur qu’ils causent pourront donner le sentiment d’être piégé dans une boucle infinie de pensée négatives. Pour certaines personnes, cette boucle de négativité peut fortement affecter leurs vies. Que ce soit un sentiment écrasant d’anxiété, une peur spécifique comme celle de voler, ou la peur constante que quelque chose pourrait arriver à leurs proches, ils s’inquiètent tellement qu’ils évitent de faire des choses et manquent de nombreuses opportunités.

Quand tout semble aller mal, essayez certaines de ces astuces pour vous aider à être plus optimiste et positif.

1. Souvenez-vous : rien ne dure

Les problèmes au travail, d’argent, de santé, ou les difficultés relationnelles: ces mauvaises choses arrivent, mais très peu durent pour tout une vie. Quand vous êtes coincé au coeur d’une mauvaise période, souvenez-vous que cela ne va pas durer et que de meilleurs jours attendent au tournant.

2. Comptez les points positifs - tout ne va pas mal

Quand tout semble aller mal, il est facile de se concentrer sur ce qui ne va pas et d’oublier ce qui se passe bien. Quand vous vous sentez dépassé par un problème, faites une pause pour réfléchir un moment et jeter un regard à votre vie. Cela vous donnera une chance de vous rappeler de toutes les bonnes choses qui s’y trouvent.

3. Concentrez vous sur ce que vous pouvez contrôler

Bien que vous n’ayez aucun contrôles sur les mauvaises choses qui peuvent arriver, il y a une chose que vous pouvez contrôler: la manière dont vous réagissez à ces événements. Essayez de ne pas vous inquiéter de ce qui échappe à votre contrôle mais de faire attention à ce que vous pouvez changer: la manière dont vous réagissez à ces situations négatives. Si vous avez des difficultés à gérer votre niveau d’anxiété, les Fleurs de Bach mix 85 peut vous aider à gérer vos réponses émotionnelles et éviter les attaques de paniques.

4. N’ayez pas peur de demander de l’aide

Quand vous vous sentez débordé par ce qui semble être un cycle sans fin de choses négatives, souvenez-vous que vous n’êtes pas seul. Même s’il peut paraître difficile de demander de l’aide à autrui, c’est le meilleur moyen de faire avec les pires difficultés de la vie. Quand vous demandez de l’aide à votre famille ou vos amis, soyez honnêtes et spécifique sur l’aide dont vous avez besoin, qu’elle soit émotionnelle, pratique ou financière.

5. Est-ce que ce sera autant un problème dans quelques années ?

Souvenez-vous que quelques soit les problèmes qui puissent vous inquiéter aujourd’hui, peu d’entre eux seront encore importants dans quelques années. Et même si vous êtes aussi anxieux pour des choses aussi sérieuses que la santé des membres de votre famille, plein de bonnes choses vont arriver dans le même temps. Essayez de considérer les choses avec du recul et de ne pas tomber dans une mauvaise boucle de pensées négatives.

6. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Le vieil adage est aussi vrai aujourd’hui qu’il a toujours été. Un manque de confiance en votre capacité à affronter des défis entraîne une augmentation du stress et de l’anxiété. Même si vous vous sentez déçu, blessé, en colère ou triste, vous pouvez passer au travers. Si votre confiance en soi a besoin d’un coup de boost, les fleurs de Bach de Secours est un bon moyen de soutenir vos réponses émotionnels dans n’importe quel situation stressante. Souvenez vous que vous pouvez toujours gérer les situations difficiles et vous les gérerez plus facilement.

7. Cherchez les avantages

Peu importe combien une situation peut sembler difficile, cela finira toujours par donner lieu à quelque chose de bien. Vous devez juste reconnaître ce que cela pourrait être. Peut-être avez-vous fait une erreur au travail, mais c’en est une que vous ne referez pas. Ou peut-être avez-vous réaliser qu’il était temps de sortir d’une relation qui ne fonctionnait pas. Dans un cas comme dans l’autre, vous avez appris une précieuse leçon de vie, un résultat positif peut venir de mauvaises choses.

8. Accepter les choses que vous ne pouvez contrôler

S’inquiéter continuellement et se battre pour changer les choses qui ne sont pas dans votre contrôle est épuisant et une perte de temps et d’énergie. Que ce soit la maladie d’un être aimé, la conduite destructrice d’une autre personne ou des évènements du passé, accepter qu’il a des choses que vous ne pouvez contrôler boost votre résistance.

9. Souvenez vous des défis que vous avez surmontés

Se souvenir des évènements passé peut parfois être d’une certaine aide. Si vous avez déjà brillamment fait face à des défis dans votre vie avant, vous rappelez d’eux vous donnera plus de confiance pour traiter avec n’importe quel mauvaises choses qui peut arriver maintenant.

10. Faîtes attention à vous

Quand tout semble aller toujours mal, il est très facile de négliger les bases de prendre soin de vous. Essayez de faire quelques exercices tous les jours, même s’il s’agit juste d’une balade à l’air frais. Ayez une alimentation saine et essayez de prendre du temps pour faire quelque chose que vous aimez, que ce soit regarder votre show TV préféré, faire du sport ou cuisiner. Faire attention à vous correctement est la première étape pour se sentir optimiste et positif. Et quand vous vous sentirez plus optimiste, vous allez remarquer que votre vie est devenue plus positive aussi.


Marie Pure

Autres articles


tiquetons-nous trop vite

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Lire l’article entier

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?

Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!

Lire l’article entier

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

tes-vous trop exigeant envers les autres  Découvrez-le !

Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !

La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?

Lire l’article entier

Importance sommeil

L’importance du sommeil durant notre éveil

 Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies.

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

Les signes de la dépression sous le radar

Les signes de la dépression sous le radar

La dépression n'est pas toujours évidente à déceler. Certaines personnes dépressives masquent leurs symptômes, cachant leurs sentiments derrière un sourire pour convaincre les autres qu'elles sont heureuses.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de plantes utilisés en soutien pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Un conseil personnalisé pour votre problème ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la fleur de Bach pour vous aider ? Contactez Tom pour des conseils personnalisés gratuits.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Demandez conseil, sans obligation d'achat

Non merci, je trouverai moi-même